Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La voie des élections pour un nouveau patriarche de Jérusalem ouverte

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le métropolite de Jérusalem, Cornelios, a obtenu lundi la reconnaissance officielle de la Jordanie comme locum tenens du patriarcat de Jérusalem. Selon les statuts et les règles du patriarcat de Jérusalem, un délai de trois semaines est prévu depuis la reconnaissance officielle d'un locum tenens et le déroulement des élections.


Le gouvernement jordanien a ainsi notifie par écrit au patriarcat de Jérusalem la ratification de la nomination d'un locum tenens, donnant ainsi en substance son feu vert au déroulement d'élections pour la désignation d'un nouveau patriarche. L'ex-patriarche de Jérusalem, Eirinaios, accusé d'avoir loué secrètement à long terme à des hommes d'affaires juifs deux bâtiments appartenant au patriarcat dans la vieille ville de Jérusalem, avait été destitué de ses fonctions après avoir été désavoué par sa propre hiérarchie au cours d'un synode à Jérusalem le 7 mai.

Toutefois les opérations d'épuration, voire de vengeance, continuent par l'équipe qui a pris le contrôle du Saint Synode du patriarcat. Trois métropolites ont été destitués cette semaine pour avoir tenu une messe avec l'ex-patriarche : Photios, Mélétios, Eirinaios, ainsi que le diacre Agathonas.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο