Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Accueil enthousiaste d'Elena Paparizou à Athènes

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Des centaines d'Athéniens attendaient encore le vainqueur du 50e concours de la chanson d'Eurovision, Elena Paparizou, à l'entrée du siège de l'ERT, la radiotélévision publique grecque, hier. Un peu plus tôt la délégation grecque de retour de Kiev avait reçu un accueil enthousiaste à l'aéroport d'Athènes où l'attendaient des nombreux officiels.


Dans une atmosphère qui n'était pas sans rappeler le retour de l'équipe nationale du football après leur victoire à l'Euro juillet 2004, Elena Paparizou et son équipe sont arrivés vers 17heures au siège de l'ERT, à Agia Paraskevi, en banlieue proche d'Athènes. Les animateurs étaient bien entendu chargés de faire patienter les funs et de chauffer l'ambiance, avec drapeaux grecs et répétition inlassable de My Number One, le titre gagnant.

Le porte-parole du gouvernement, Théodoros Roussopoulos, était le premier à accueillir la vedette à l'aéroport d'Athènes, une heure plus tôt. "Félicitations parce que nous y avons cru, et vous avez mené à bon terme votre mission, félicitations aussi pour votre modestie dès les premiers instants de la victoire", a-t-il dit.

Mais c'est le ministre du Développement touristique, Dimitris Avramopoulos, qui veut croire avoir fait le pari le plus gagnant en sponsorisant la tournée de l'artiste. Il a aussi tôt fait part de son optimisme quant aux retombées positives qu'aura sur le tourisme grec le succès de la Grèce à l'Eurovision de la Chanson.

Elena Paparizou sera désormais "l'ambassadrice du tourisme grec en 2006 également", confirmant que le ministère du Développement touristique et l'Office hellénique du Tourisme (EOT) ont "désormais adopté de nouvelles méthodes pour la promotion touristique du pays en investissant dans des idées originales et des nouvelles personnalités", s'est il empressé d'expliquer à la télévision grecque.

Ouf, soulagés, ceux qui croyaient que notre ministre du Tourisme manquait d'idées !

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο