Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Internet et les Grecs : premiers en entreprise, derniers dans l'usage privé

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Internet reste encore faiblement utilisé par les particuliers en Grèce, avec seulement 20% des Grecs à se déclarer internautes. En revanche, le réseau est utilisé à un degré assez élevé dans les entreprises, révèle la dernière enquête Eurostat.


Alors que la moitié des particuliers et neuf entreprises sur dix ont utilisé Internet en 2004, avec les autres Européens déclarant à 47% être des internautes, les internautes Grecs représentant à peine que 20% de la population. Toujours dans l'UE des 25, trois quarts des jeunes de 16 à 24 ans ont utilisé le Net. En moyenne dans l'UE25, la proportion d'hommes utilisant Internet (51%) était supérieure à celle des femmes (43%). Cette tendance se retrouvait pratiquement dans tous les États membres à l'exception de l'Estonie, de la Lettonie, de la Lituanie et de la Finlande où l'utilisation était sensiblement la même chez les hommes et les femmes.

Selon les données publiées hier par Eurostat pour 2004, la Grèce se place en dernière place des "25" derrière la Hongrie (28%), la Lituanie, la Pologne et le Portugal (29%), les premières places étant occupées par la Suède (82%), le Danemark (76%) et la Finlande (70%).

Toutefois, au plan des affaires, les sociétés grecques utilisent Internet à 87%, soit seulement 2% de moins que la moyenne communautaire. Les meilleurs niveaux d'utilisation sont enregistrés au Danemark et en Finlande (97%), en Belgique et en Suède (96%), les niveaux les plus faibles étant observés au Portugal (77%), en Hongrie (78%), en Lituanie (81%) et à Chypre (82%).

internet 2004

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο