Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce sous la poussière du Sahara !

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Une grande partie de la Grèce a passé le week-end sous un impressionnant nuage de poussière que des forts vents du sud ont amené jusqu'au pays du soleil. La Crète, les îles de la mer Egée, Athènes et la large région de la capitale, et jusqu'au Nord de la Grèce, l'Epire (photo), ont passé dimanche sous une atmosphère étouffante dont l'impact sur la visibilité a obligé nombre d'avions à annuler leurs vols.


Selon, les spécialistes du Service météorologique national, il s'agirait d'un phénomène habituel, déjà observé trois fois dans les dix dernières années, et, rassurants, ils comptent sur les vents de l'Ouest qui vont pousser le nuage chez nos voisins Turcs.

irakleio


Dans les rues d'Irakleio en Crète, dimanche matin 17 avril

En attendant donc qu'Eole débarrasse son pays du fléau, Aegean Airlines et Olympic ont dû annuler leurs vols vers la Crète dimanche après midi, tandis que trois vols charters en provenance de Bruxelles, de Paris Charles de Gaule et de Nice à destination d'Irakleio, Crète, ont dû se poser à l'aéroport international d'Athènes Eleftherios Venizelos en attendant l'amélioration de la visibilité. D'autres vols en direction des îles, ont été annulés, ou leur sort dépendait de l'évolution des conditions atmosphériques, tandis que certains avions ont dû faire demi-tour et revenir se poser à Athènes.

Ce lundi matin, le phénomène était en recul, tandis que l'embarquement des navires des ports du Pirée et de Rafina a été de nouveau autorisé, tandis que les vols avaient repris normalement à l'aéroport international d'Athènes.


Et ce qu'on pouvait voir d'Athènes depuis l'Acropole

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο