Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Football mi-saison : Aetos, l’aigle grec de Paris en vol plané !

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Promu en Promotion d’Honneur à la suite de son titre de Champion de D1, acquis de haute lutte durant la saison dernière, le FC Aetos visait le maintien pour sa première apparition au niveau supérieur. Les départs du capitaine Touparlakis et du travailleur Trabi et des nombreuses blessures ne laissaient pas entrevoir la possibilité d’ambitionner davantage, mais les dieux étaient avec l’équipe favorite d’iNFO-GRECE et tous les espoirs sont permis d’ici la fin de la saison.


Pourtant le FC Aetos réussissait un superbe début de saison. Après 4 journées de Championnat, les Grecs, bien que promus, étaient leaders du classement, ayant obtenu trois succès, dont une épique victoire sur le terrain de la Saintoise du Bourget (3-2), et une seule défaite, dans son stade fétiche de Déjerine, face à l’Espérance Aulnaysienne, en encaissant un but dans les dernières minutes (0-1). Les deux autres succès, sur le terrain des Comoriens (2-0) et à Déjerine face à Eelavar (3-1) laissaient augurer de belles promesses. La formation hellène réussissait un autre exploit dans son antre : éliminer CAG de la coupe Mouminoux après avoir été menée 0-2 à la pause (score final : 5-2).

Le deuxième chapitre de ce début de saison n’allait pas être aussi exemplaire. En effet, un match dramatique à Gretz allait plonger les grecs dans le marasme. L’Aetos s’inclinait 2-0 et perdait 5 joueurs sur blessures (dont 3 pour une longue durée), dans un matche où l’objectivité de l’un arbitre n’était évidente que pou le camp adverse ; outre les nombreuses fautes sur les Grecs non sifflées et alors que le score était de 0-0, il annulait deux buts que nos aiglons considéraient valables.

A la suite de ces pertes importantes, toute la défense était déséquilibrée. L’Aetos explosait à la maison face à Stains (1-5), avant de s’incliner une nouvelle fois à domicile face à la faible équipe de Monte Cintu (1-3.

L’Aetos redressait ensuite la tête, et atteignait la mi-saison en laissant une meilleure impression. Le redressement s’effectuait sur le terrain de la Grande Vigie, où les grecs obtenaient le nul (1-1), et restaient ainsi à bonne distance des reléguables. La semaine suivante, l’Aetos étalait de meilleures qualités, mais était finalement éliminé de la Coupe Mouminoux, par l’ASF Guitrancourt (2-1), un club de DHR – soit une division au-dessus de celle à laquelle participe les aiglons.

A l’occasion de la dernière journée des matches allers, le FC Aetos se déplaçait sur le terrain de Brincalhoes, une équipe luttant pour son maintien. Le résultat de ce match allait décider du sort des Grecs pour la deuxième partie de saison. En effet, en cas de défaite, les aiglons lutteraient pour le maintien, tandis qu’avec une victoire, ils s’installeraient à une place confortable en milieu de tableau. Au terme d’un match au suspense époustouflant, l’Aetos s’imposait 4-3, et terminait la moitié du championnat à la 5° place, avec 8 points d’avance sur le premier reléguable.

Juste avant la trêve, le tirage au sort de la Coupe Saintot amenait un joli cadeau de Noël à l’équipe grecque, avec un déplacement sur le terrain de l’AS Outre-Mer, pour y affronter l’un des favoris au titre de la DH. Les aiglons allaient jouer crânement leur chance, mais malgré un nombre d’occasions nettement supérieur il allaient être éliminés (5-3).

Le bilan est donc globalement positif, l’Aetos ayant une bonne marge d’erreur en championnat et un bilan équilibré (4 victoires, 1 nul, 4 défaites) et s’étant fait glorieusement éliminer des deux coupes régionales par des équipes d’un niveau supérieur. Après la trêve, le FC Aetos devra viser une amélioration rapide de sa position afin de pouvoir jouer libéré le reste du championnat et tenter ainsi sa chance en coupe départementale.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο