Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Olympiakos – La Coruna 1-0. Le thriller de Thrylos

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La ligne d'attaque Okkas-Giovanni-Rivaldo s'est avérée assez efficace pour qu'Olympiakos, O Thlylos/La Légende pour ses supporters, vienne à bout du Deportino La Coruna, mardi soir au Pirée. Olympiakos se trouve ainsi seul à la première place du groupe A, mais à un match de la fin des qualifications rien n'est encore gagné !


Pour accéder au tour suivant, premier tour à élimination directe, l'Olympiakkos devra faire au moins match nul lors à la prochaine rencontre à Liverpool le 8 décembre. Sinon, c'est Monaco qui passe… Monaco qui a battu ce même mardi Liverpool 1-0 et occupe la deuxième place à un point d'écart. Si Olympiakos ne bat pas Liverpool sur son terrain ou ne fait pas match nul, il doit placer au moins une fois le ballon dans les filets des Anglais pour conserver ses chances.

Après s'être crée des nombreuses occasion, Olympiakos s'impatientait devant les buts des Espagnols jusqu'à ce que Djordjevic à la 68' sur une passe de Rivaldo donne la victoire aux Grecs, mettant à feu les tribunes des supporters du stade Karaïskakis.

Le Deportivo se présentait sans Pandiani et Tristan, blessés, mais Olympiakos a montré dès le départ qu'il n'était pas disposé à céder les précieux trois points. D'entrée de jeu Rivaldo menait la danse semant la panique au camp adverse et Okkas manquait d'ouvrir le score dès la 8', tirant sur le gardien Molina. Molina qui n'allait pas chômer puisque deux minutes plus tard, un tir de Rivaldo passe juste à côté des buts. A la 15' il devra dévier une tête d'Okkas reprenant un corner tiré par Rivaldo et à la 20' il aura à arrêter un tir à bout portant de Stolidis. De quoi, deséspérer pour Olympiakos.

A la deuxième mi-temps, le Deportivo tente de reprendre le dessus, mais il n'y a rien à faire face à la détermination d'Olympiakos. Stolidis se charge de rappeler aux Espagnols que le match sera grec. Mais il restera encore à convaincre Molina qui arrête sa tête à la 55'. Molina tient encore bon face aux tirs d'Okkas, puis de Georgiadis et les minutes passent sans que Olympiakos voie l'heureux moment. Il lui faudra la ruse de Djordjevic, à qui Rivaldo passe le ballon à la 68', pour tromper le gardien galicien et emporter la partie.

Ce mercredi soir, Panathinïkos se déplace au stade Lerkendal, en Norvège pour affronter Rosenborg.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο