Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce candidate à l'Euro 2012

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Premier ministre, Costas Caramanlis, a donné son accord de principe à ce que la Grèce pose sa candidature à l'organisation du Championnat d'Europe de football en 2012, lors d'une réunion de travail jeudi avec le secrétaire d'Etat aux Sports, Georges Orfanos.


Rappelons qu'à l'occasion des JO 2004, plusieurs stades ont été rénovés, comme le Karaïskaki, le stade historique d'Olympiakos du Pirée avec une capacité de 33.000 places, le stade olympique (75.000 places), utilisé par le club AEK Athènes, tout comme à Salonique (40.000 places), Volos (21.000 places) et Patras ainsi que le nouvellement construit stade d'Héraklion en Crète pouvant accueillir 28.000 spectateurs.

La date limite pour les candidatures à l'Union européenne de football (UEFA) a été fixé au 16 décembre pour une délibération quant aux trois fédérations présélectionnées prévue au 10 novembre 2005. Le 'heureux gagnant' sera connu le 15 décembre 2006.

Lutte contre le dopage des sportifs

Par ailleurs, le chef du gouvernement a demandé jeudi par écrit à la présidente du Parlement, Anna Psarouda-Benaki, de convoquer une commission interpartis qui sera chargée d'élaborer le cadre institutionnel devant garantir la transparence dans les affaires des sports et, en particulier, le dopage.

Si le gouvernement a opté pour une commission parlementaire et non pour une commission d'enquête sur le rapport transmis par les autorités judiciaires au Parlement, M. Caramanlis souligne que la mise en place de cette commission et les propositions qui seront faites "n'entraveront pas l'oeuvre de la justice" qui se poursuit en particulier sur l'aspect des sources financières des associations sportives et des athlètes.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο