Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce sous des pluies exceptionnelles

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Des pluies torrentielles sans précédent ont affecté dimanche soir l'Attique et La Chanée, Crète, provoquant d'importants dommages. Dans le Pirée il en est tombé 83 millièmes, alors que le niveau moyen pour l'ensemble du mois de novembre est de 44,7 millièmes. De mémoire de grec il faut remonter au 29 novembre 1975 où il en était tombé sur le Pirée 90,3 millièmes de pluie.


Plusieurs rues ont été transformées en rivières provoquant d'importants problèmes de circulation dans les villes d'Agioi Anargyroi, de Nikaia, de Korydallos, de Salamina, de Peristeri, etc. du bassin attique où les habitations inondées se comptent par centaines. A Agioi Anargyroi 28 vehicules ont été emportés par les eaux dans un spectacle impressionnant par sa violence.

Des problèmes ont également été annoncés sur plusieurs points du réseau routier national, tandis qu'en mer les transports par ferry en Egée du Nord, à Thassos et à Corfou ont été suspendus.

En Crète, les régions de Agia Pelagia, Stavrou, Acrotiri et Amoudaras dans les préfectures d'Irakleio et de Chanée ont été le plus affectées par cette vague de mauvais temps.

La Météorologie nationale prévoit la poursuite et la généralisation sur l'ensemble du territoire des violentes averses qui ont frappé l'Attique hier. Malgré une amélioration précaire jeudi après-midi, il continuera de pleuvoir le vendredi et le samedi pleuvra notamment à l'ouest du pays, en Grèce centrale et dans le Nord.

Les vents du sud, d'une intensité de 6-7 beauforts en mer, maintiendront la température stable.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο