Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Maniani remporte la médaille de bronze au javelot

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Sur décision du chef de la délégation olympique grecque, Yannis Papadogiannakis, le médaille de bronze en haltérophilie aux JO Athènes et champion olympique 4 fois consécutives, Pyrros Dimas, portera le drapeau grec lors de la Cérémonie de clôture des JO, dimanche 29 août. Dans les stades, la journée du vendredi a été marquée par la médaille de bronze de Mirela Maniani au lancer du javelot qui permet de défendre la 13e place auclassement général.


La Cubaine Osleidys a mit d'emblée la barre trop haut au lancer du javelot vendredi soir (71,53 m à 1 cm du record mondial) pour que la championne grecque, Mirela Maniani, médaille d'argent aux JO de Sydney, puisse espérer la première place du podium. Maniani remporte toutefois la médaille de bronze avec un jet de 64,29 m. La médaille d'argent revient à l'Allemande Steffi Nerius avec un jet de 65,82 m. La deuxième Grecque, Savva Lika, termine 9e de la compétition avec un jet de 60,91 m.

L'équipe nationale grecque féminine du 4x400 m, composée par Bouda, Goudenoudi, Dova et Halkia, s'est qualifiée pour la finale de la discipline à l'issue d'une très belle prestation. La Grèce, qui a décroché la deuxième place de la deuxième série des demi-finales en 3:26.70, derrière les Etats-Unis (3:23.79), sera opposée lors de la finale de samedi - outre aux Américaines - à la Russie, qui a remporte la première série en 3:23.52, la Jamaique, la Pologne, la Grande-Bretagne, la Roumanie et l'Inde.

Eleni Andriola, 6e aux qualifications de vendredi avec un total de 99,600 au gymnase olympique de Galatsi, s'est qualifiée pour la finale du concours individuel multiple de dimanche. Par contre, Theodora Pallidou a fini 11e des qualifications avec une note de 95,225, manquant in extremis de passer, elle aussi, en finale ou se retrouveront dimanche les 10 premières des 24 athlètes en lice.

L'équipe nationale grecque messieurs de water-polo a échoué dans sa tentative d'accéder à la finale du tournoi olympique en s'inclinant en demi-finale devant la Serbie/Montenegro par 7 buts à 3. Les espoirs grecs se sont vite dissipés devant la domination de ses adversaires. Ainsi, la Grèce rencontrera dimanche en petite finale l'équipe de Russie, battue un peu plus tôt par la Hongrie par 7 buts à 5.

L'équipe grecque féminine de basket s'est classée 7e au tournoi olympique en battant vendredi l'équipe néo-zélandaise par 87-83.

Enfin, l'équipe nationale grecque de handball messieurs a battu vendredi la Corée du Sud par 29 à 24, après avoir terminé la 1ere mi-temps par 16-9. Ce classement fera que la Grèce rencontrera la France samedi pour les places 5 et 6, les Sud-Coréens et les Espagnols se mesurant pour la 7e place.

La Grèce recule d'une place au 14e rang du classement "pays" par médailles d'or et au 17e rang au classement général, les Etats-Unis occupant la première place avec 90 médailles dont 29 ors, la Chine la 2e (57 médailles dont 27 ors)et la Russie 3e (68 médailles dont 17 ors). Suivent l'Australie (44 médailles, 17 ors), le Japon (35 médailles, 15 ors), l'Allemagne (44 médailles, 12 ors), la France (28 médailles, 10 ors), l'Italie (26 médailles, 9 ors), …

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο