Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

5e journée des JO : Résumé de la participation grecque

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

C'est en voile et en natation que les performances des athlètes grecs aux JO ont été les meilleures mercredi, au 5e jour des compétitions. En voile, l'équipage Sofia Bekatorou-Aimilia Tsoulfa conserve la première place du classement général en dériveur double "470" femmes, loin devant les autres équipes, et dans la même discipline pour les hommes, le tandem Andreas Kosmatopoulos-Costas Trigonis est en 6e position au classement général.


Aimilios Papathanassiou est en 8e position du classement général en Finn.

Katerina Giacoumidou, Elena Dimitracopoulou et Eftychia Matzaraki se sont classées à la 9e place du classement général en Yngling dames.

Virginia Kravarioti occupe la 10e place du classement général dans la catégorie Europe ; en catégorie 49er, Thanassis Pachoumas et Vassilis Protosalte sont en 15e position, et en catégorie Laser, Vanghelis Chimonas est en 16e position.

De son côté, le véliplanchiste et médaille olympique à Sydney, Nicos Kaklamanakis, remonte en deuxième place du classement général, catégorie Mistral, et pour les femmes, Antonia Frei, est en 10e position.

En natation, Neri Niagouara s'est qualifiée pour la finale du 100m nage libre, alors que Yannis Kokkodis, éliminé en demi-finale du 200m 4 nages, a été "dédommagé", en établissant à cette occasion un nouveau record national.

En haltérophilie-femmes, Natacha Tsakiri, handicapée par une blessure à la cuisse, a échoué aux trois essais au jeté dans la catégorie des 63 kg et n'a finalement pas été classée au classement général.

En volley féminin, l'équipe nationale a été battue par le Japon 3-1, alors qu'en basket l'équipe féminine a enregistré sa première victoire contre le Nigeria par 83-68.

En beach-volley, l'équipe grecque Efi Sfyri et Vasso Karantassiou s'est triomphalement hissée à la 16e place du classement, en battant les Chinoises, Tian Jia et Wang Fei, par 2-0 et en handball, l'équipe nationale masculine a fait un pas décisif vers la qualification en dominant l'Egypte 26-25.

En équitation, Heidi Antikatzidis, éliminée, termine la compétition olympique en triathlon équestre à la 60e place du classement général.

En tennis, Lena Daniilidou, blessée, n'a pas pu se qualifier pour les quarts de finale, en s'inclinant devant la russe Anastassia Myskina en 2 sets. Au tir à l'arc, même si Evanghelia Psara a été éliminée par le numéro 1 mondial, la Coréenne Sung Hyun Park, sa 7e place au classement général est un succès, puisqu'elle est la meilleure jamais remportée par la Grèce dans cette discipline.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο