Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

4e journée des JO: médaille d'or en judo pour la Grèce et de nombreuses qualifications dans les autres disciplines

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Avec une 3e médaille, la deuxième en or pour la Grèce, des nombreuses qualifications dans les autres disciplines, et des matches très attendus comme Grèce - Etats-Unis au basket, mardi, 4e jour des Jeux Olypiques d'Athènes, a été riche en espoirs et… déceptions justifiées comme injustifiées. Une vrai journée olympique.


Le judoka, Ilias Iliadis, en montant sur la première marche du podium, a ainsi confirmé son talent, puisqu'il y a quelques mois, il avait déjà été sacré champion d'Europe à Bucarest dans la catégorie judo des -81 kg.

En natation, l'équipe du 4X200m nage libre (Andreas Zissimos, Dimitris Magganas, Apostolos Antonopoulos et Nicos Xylouris) s'est également distinguée, en arrivant 8e des épreuves finales et en établissant un nouveau record de Grèce (7:19:71).

En basket, les Grecs ont été battus in extremis par les Américains par 77-71, après un match serré plein de suspense qui a eu lieu au Complexe sportif olympique d'Athènes (OAKA). Les gars grecs n'ont pas eu froid aux yeux face à la fameuse dream-team qu'ils ont talonné dans la majeure partie du matche à un point près. Dommage pour les spporters qui s'étaient passé le mot par portables interposés pour envahir le centre d'Athènes comme aux plus glorieuses heures du football en cas de victoire.

En volley, l'équipe nationale grecque réussit jusqu'ici le sans faute avec deux victoires sur deux, en battant par 3-1 la Pologne pour le compte de la poule 1.

En voile, l'équipage Sofia Bekatorou-Aimilia Tsoulfa conserve aisément la première place du classement général en dériveur double "470" femmes, et dans la même discipline pour les hommes, Andreas Kosmatopoulos et Costas Trigonis occupent la 5e position du classement général.

En aviron, en deux de couple poids léger (2x) femmes, Chrissa Biskitzi et Maria Sakellaridou se sont qualifiées en demi-finale.

En tennis, en quart de finale simple dame, Lena Daniilidou a vaincu la bulgare, Magdalena Maleeva, en 3 sets (2-1), malgré un claquage à la cuisse depuis le 4e jeu du 3e set ; on l'a vu s'écrouler de douleur par trois fois durant le set avant de l'emporter !

En tir à l'arc, Evanghelia Psara s'est qualifiée en battant son adversaire turque, Satir Keskin, mais elle devra affronter mercredi la numéro 1 de la discipline, la coréenne Sung Hyun Park.

Enfin, en polo, l'équipe nationale masculine a vaincu spectaculairement l'Espagne par 8-5 dans un stade archi plein.

Côté déceptions, l'équipe de football a sans surprise perdu à Volos, cette fois 2-3, contre le Mexique et son parcours s'arrête là (2-2 face à la Corée, battue 2-0 par le Mali). Idem à Patras avec l'équipe féminine qui s'est fait écraser 7-0 par le Brésil, cumulant ainsi trois défaites successives (Etats-Unis, Australie).

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο