Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L'un des plus grands musées des Sports en Europe ouvre ses portes jeudi à Thessalonique

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Musée des Sports de Thessalonique ouvrira ses portes cet après-midi en présence du président du CIO, Jacques Rogge, du ministre adjoint de la Culture, Fani Palli-Petralia, et du secrétaire d'Etat aux Sports, Georges Orfanos. Dans une conférence de presse mardi, le président du Musée, Stelios Angheloudis, a expliqué que ce nouveau musée "unique du point de vue de sa dimension, de son architecture et de sa qualité", est l'un des plus grands en Europe et ne peut être comparé qu'a celui de Lausanne.


Rendant hommage à l'ancien ministre socialiste de la Culture, Evanghelos Venizelos, dont le rôle a été déterminant en insérant ce projet dans les programmes communautaires, à titre d'édifice olympique, et en obtenant que le Musée soit hébergé dans un espace appartenant à la Fondation Kaftatzogleio, M. Angeloudis a précisé que l'originalité de cette initiative tient à son montage qui relève du secteur prive avec la participation d'élus locaux et de personnalités du monde de la Culture et des Sports.

La direction du Musée a choisi le football comme thème de sa première exposition, qui restera accrochée durant les 12 prochains mois, du fait que Thessalonique accueille des éliminatoires du ballon rond des Jeux olympiques. Le Musée est situé au carrefour des rues Aghiou Dimitriou et Tritis Septemvriou.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο