Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Les professionnels grecs du tourisme soutiennent fermement l'idée de la promotion de la paix via le tourisme

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le président et fondateur de l'Institut international pour la paix à travers le tourisme (IIPT), Louis D'Amore, a présenté lundi au palais du Zappeion à Athènes les ambitions et réalisations de cet organisme qui existe depuis l'année symbolique 2000, année de la Paix, avec la confiance que chaque voyageur peut devenir en fait un ambassadeur de la paix. L'occasion pour l'Association des bureaux de tourisme et de voyage (HATTA), d'affirmer l'adhésion grecque à cette initiative.


La présentation a été suivie par le président de l'Association des bureaux de tourisme et de voyage (HATTA), Ioannis Evanghelou, qui, avec ses collègues grecs, est un fervent partisan de cette initiative. Une idée qui fait aussi son chemin en Grèce. Un Institut pour la promotion des routes culturelles de l'Europe du Sud-Est a vu le jour dernièrement visant à plus long terme à ce que Athènes soit reconnue comme "centre de civilisation".

L' IIPT se propose de créer 2000 "parcs de la paix" d'ici 2010, l'un des premiers parcs ouverts à l'heure actuelle étant celui de Pearl Harbour. Par ailleurs, du 18 au 22 septembre 2005 sera organisée en Thaïlande la 3e rencontre au sommet pour la promotion de la paix via le tourisme.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο