Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Eclatante victoire de la Grèce sur le Portugal pour l'ouverture de l'Euro 2004

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Les Grecs ont surpris le Portugal 2-1 ce soir au matche de l'ouverture officiel de l'Euro 2004, laissant de marbre les 50000 supporters portugais du stade de Dragao. Le football grec rompe ainsi avec la malédiction qui voulait que jamais ils ne gagnent en match en phase finale de cette compétition. Mais les supporters grecs qui avaient accompagné l'équipe nationale à Porto avaient consulté leur Pythie avant leur départ et en savaient quelque chose en inscrivant sur leurs cars "La Grèce antique avait douze dieux, la Grèce moderne en a onze !".


Dès le début du match les Grecs occupent le terrain et obligent les Portugais à rester dans leur aire de défense. Karagounis récupère le ballon après une mauvaise relance de Ferreira et avec un tir à 25 mètres, surprend Pereira et inscrit le premier but grec dès la 7e minute.

Peu après vient le tour de Charisteas de mettre à profit une nouvelle erreur de la défense portugaise, mais sans but… pour le moment.

Première bonne occasion pour le Portugal à la 25', mais la tête de Rui Costa n'avait pas de quoi inquiéter Nikopolidis, le gardien des Grecs. Un Nikopolidis qui s'avéra précieux quand son équipe commençait à faiblir, même si les actions des Portugais n'étaient pas toujours dangereuses. Même avec le renforcement de l'offensive portugaise avec l'entrée de Ronaldo et de Deco, la défense grecque était infranchissable.

Aux premières minutes de la deuxième période, Ronaldo commet une faute sur Seitaridis en pleine surface de réparation. L'arbitre accorde le penalty que Bassinas allait transformer en but. Les Grecs n'en croient pas à leur victoire, les Portugais non plus à leur défaite !

Ronaldo sauvera tout de même leur honneur en réduisant d'une tête le score à 2-1 à la 3e minute des prolongations !

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο