Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Coupe UEFA : Auxerre - Panathinaïkos 0-0

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Panathinaikos jouait hier soir à Auxerre les 16e de finale aller de la coupe de l'UEFA. Ithzak Schum mettait en place un système ultra défensif et il parait clair que son ambition ne dépassait pas le match nul. Objectif atteint. Panathinaikos arborait un système en 3-6-1 avec un Papadopoulos isolé en pointe et pas moins de cinq defenseurs : Henriksen, Goumas, Munch, Seitaridis , Morris et deux milieux defensifs : Zutautas et Basinas.


Auxerre faisait la course en tête, dominait et méritait d'ouvrir le score. Sur cette reprise de Mexès (14e) passée à quelques centimètres du cadre, sur cette tête de Cissé (9e) bloquée par Konstantinos Chalkias par exemple. Le meilleur buteur de la Ligue 1 loupait ensuite l'immanquable (34e), préférant servir Kapo au lieu de frapper au but grand ouvert.

Il fallait attendre le coup d'envoi de la seconde période donné par les hommes d'Itzhak Schum - pâles ambassadeurs de l'UEFA Champions League qu'ils ont quittée à l'automne – pour les voir au milieu du terrain. Le temps de rendre le ballon et les Verts remettaient les barbelés… jusqu'à l'expulsion de Kapo. Ce dernier auteur à la 67' d'un tacle appuyé sur Henriksen est renvoyé aux vestiaires ; une décision un peu sévère sans doute. Las d'échouer sur le tentaculaire Chalkias (1,99m), les Bourguignons lâchaient alors du lest, se résignaient.

Auxerre levait le pied et essuyait même quelques offensives du PAO . Lequel aurait pu faire encore mieux s'il avait voulu jouer dès le début du match car la rentrée de Konstantinou et d'Epalle ne donnent que quelques pâles offensives sans grand danger pour Auxerre.

Panathinaikos ,il est clair, sera favori au match retour mais il faudra jouer plus offensif pour destabiliser un bloc auxerrois qui recuperera sans doute Boumsong blessé lors de ce match .

Il parait clair aussi qu'il aura de nombreux especes pour Auxerre au match retour, attention aux contres assassins !

Le résultat en lui-même est un bon résultat mais est-ce que Panathinaikos qui n'a pas gagné une fois en Coupe d'Europe cette année sera capable de sortir Auxerre ? Réponse dans deux semaines...

i-GR/PPP

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο