Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Préparatifs des JO. A la dernière réunion avant les législatives les problèmes restent en suspens

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

A moins de 10 jours de l'arrivée à Athènes des 130 "immortels" du Comité Olympique International (CIO) à Athènes et de leur président, Jacques Rogge, le Premier ministre, Costas Simitis, a présidé mardi la dernière réunion avant les élections de la commission interministérielle pour les préparatifs des Jeux olympiques. Quelques travaux piétinent encore dans les problèmes juridiques et techniques rocambolesques.


Examinant les derniers problèmes persistant, et en premier lieu la toiture du Stade olympique de Calatrava, cible actuelle des critiques d'une grande partie de la presse, tant le ministre de la Presse, Tilemahos Hytiris, que le ministre de la Culture, Evanghelos Venizelos, ont catégoriquement démenti les retards dans les travaux et absolument exclu que ce projet reste inachevé pour les Jeux.

Toutefois, selon des informations, la présidente du Comité d'organisation des JO "Athènes 2004", Gianna Angelopoulos-Daskalaki, s'est faite l'écho des inquiétudes du CIO pour le projet Calatrava mais aussi pour la toiture du Centre olympique de natation. Sur ce dernier point, M. Venizelos a expliqué que le problème venait du fait que le constructeur s'était rendu compte qu'il ne pouvait réaliser l'une des solutions que lui-même avait choisi, ajoutant que dans les jours qui suivent "une autre solution sera trouvée et permettra de terminer les travaux en juin". Selon des informations, l'achèvement des travaux serait confié à un autre contractant en remplacement du groupe "Construction Intracom-DIEKAT-Mochlos", ce problème technique devant du reste être réglé dans le cadre du Groupe de suivi des travaux (OPE).

C'est au ministre des Travaux publics, Vasso Papandreou, qu'est revenu le soin d'informer sur les problèmes actuels dans le tracé du parcours de la course du Marathon, où les travaux sont suspendus en raison de problèmes juridiques d'expropriation et de désaccord avec l'entrepreneur, lequel refuse encore, selon des informations, de résilier son contrat.

Enfin, pour ce qui est de la construction de sous-centrales électriques à Korydallos et Vrilissia, du tram et train de banlieue, rien de nouveau n'a été dit sinon que des réponses sont attendues de la part du Secrétaire général du ministère des Transports.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο