Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Le Parlement vote le budget 2004

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le Parlement a voté lundi le projet de loi ratifiant le budget de l'Etat 2004 avec 156 voix pour et 143 contre pour 299 députés présents. La présence du Premier ministre Costas Simitis et du leader de l'opposition Costas Karamanlis, n'a pas aidé le débat a clarifier les choix auprès de l'opinion public, les deux hommes se contentant à l'échange d'hostilités pré-électorales. Au terme du vote, le Premier ministre, Costas Simitis, a soutenu que le débat sur le budget 2004 a montré que le principal parti de l'opposition, la Nea Dimokratia (ND) ne dispose d'aucun programme. "Il existe une seule politique, celle de la stabilité et du développement pour que la Grèce progresse et cette politique est celle du PASOK", a affirmé M. Simitis. Le président de la ND a demandé, lui, le recours immédiat aux élections.


M. Karamanlis a notamment relevé que "le problème de l'économie est tout d'abord politique" pour souligner ensuite "les dimensions explosives" prises par l'absence de gouvernement au pays parce que, a-t-il dit, "M. Simitis est impuissant à prendre des décisions, mettant ainsi le gouvernement en disponibilité". M. Simitis présente aussi "l'image d'un Premier ministre assiégé", a encore dit M. Karamanlis, estimant que "le pays ne peut plus attendre" face à "la paralysie gouvernementale".

"Le PASOK ne se laissera pas enfermer dans un climat de confusion orchestre par des rumeurs, des sondages, des attaques personnelles et une tendance au scandale", a répondu M. Simitis, affirmant que le parti "répondra aux besoins de la société".

"Nous façonnerons les développements au moment voulu et en raison de notre objectif qui veut que le PASOK aille toujours de l'avant. Les tiers ne nous indiqueront pas ce que nous devons faire et nous façonnerons les développements en vue de la victoire qui sera notre", a encore dit M. Simitis.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο