Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Grèce découvre le golf

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Difficile d'entretenir des pelouses à 40°C sous les platanes et que l'eau vous manque cruellement, mais quand on manque de projets, il faut bien avancer au moins des idées. C'est ainsi que les perspectives de développement du golf comme produit touristique et comme incitation à des investissements dans l'immobilier ont été au centre des débats vendredi d'un congrès organisé pour la 1ere fois en sur ce sport. Mais, rien n'est impossible puisque l'Espagne dispose déjà de 272 terrains, l'Italie de 225, le Portugal 63.


Si la Grèce reste très en retard par rapport aux autres pays européens, elle présente incontestablement de vastes possibilités pour aménager des terrains et construire les infrastructures qui sont nécessairement associées pour attirer les touristes (hôtels, restaurants, centres commerciaux, espaces verts), a estimé le président sortant de l'Office hellénique du Tourisme, Yannis Patellis, rappelant l'importance pour l'avenir du nouveau cadre institutionnel pour les investissements.

Selon les dernières données de l'Association européenne du Golf, dont le siège est en Suisse, il existe en Grèce 6 terrains de golf, alors que sont prévus, ou en cours de construction, 5 autres terrains à Corfou, en Crète, dans le Péloponnèse et en Chalcidique. Il est envisagé du reste d'introduire ce sport en Attique, Béotie, Magnésie, Thesprotie, Aitoloacarnanie, Imathia, Egée du Nord en particulier.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο