Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Grèves annoncées fin novembre dans les transports

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

Apres des entretiens lundi avec le ministre du Développement, Akis Tsohatzopoulos, les délégués syndicaux des conducteurs d'autocars touristiques ont déclaré maintenir leur mot d'ordre de grève à partir du 26 novembre et pour trois jours. Le 28 ce sera le tour des pilotes d'Olympic Airways de se mettre en grève


Si le ministre a estimé justifiée la demande des syndicats pour des aides à la modernisation de la flotte, il a indiqué qu'il discurtera mardi de ce sujet avec le ministre de l'Economie et des Finances, et s'est prononcé également pour que ce secteur dépende non plus du ministère des Transports mais du Développement.

Sur le front des transports aériens, l'Union du personnel naviguant d'Olympic Airways s'oriente vers deux nouvelles grèves de 48h renouvelées à partir du 28 novembre. L'Union, qui a décidé de ne pas participer à la nouvelle compagnie aérienne, souhaite dénoncer la procédure de recrutement mise en place par la direction de la nouvelle compagnie, qui demande à chaque employé individuellement de signer un contrat de travail. Elle dénonce aussi les méthodes de l'administration qu'elle qualifie de "régime de terreur" à la suite des poursuites judiciaires après les incidents du 20 octobre lors d'une séance du Conseil d'administration. d'Olympique Airways, et critique aussi les mises en retraite anticipée des pilotes.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο