Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

L’Ambassade de France en Grèce remercie les pilotes grecs qui ont assisté les sapeurs-pompiers français l'été dernier

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Début août lorsque la France combatait sur plusieurs fronts les feux de forêts sans précédent qui ravageaient le Var, les Hautes-Alpes, les Bouches du Rhône et l'Isère, deux Canadairs grecs de type CL-415 de la base aérienne d’Elefsina sont venus prêter main forte aux sapeurs-pompiers français du 31 juillet au 3 août 2003. Mardi prochain, L'Ambassade de France et la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile au Ministère de l'Intérieur français rendront hommage aux 12 hommes de l'équipage grec lors d'une cérémonie organisée à l'Ambassade de France à Athènes.


Le détachement grec composé de huit membres d'équipages et de quatre techniciens au sol a été engagé pendant près de 26 heures dans des opérations de largage et de surveillance de feux maîtrisés aux côtés des canadairs français et de ceux des autres pays venus en renfort.

"Cette coopération, qui s'inscrivait dans le cadre de l'accord d'assistance mutuelle dans le domaine de la protection civile signé entre la France et la Grèce le 14 février 1997, a été pleinement opérationnelle et a renforcé les liens entre les deux pays", indique dans un communiqué l'Ambassade de France en Grèce.

L’Ambassadeur, Bruno Delaye et la Direction de la Défense et de la Sécurité Civile au Ministère de l'Intérieur français ont souhaité remercier la Grèce pour cette assistance en organisant une cérémonie le 18 novembre 2003 à 13 heures 15 dans les salons de l’Ambassade. Elle réunira les pilotes, les sapeurs-pompiers et la protection civile grecs.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο