Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Légère amélioration des indices de conjoncture de l'économie grecque

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

Selon l'enquête de conjoncture de l'Institut de Recherches économiques et industrielles (IOBE), les indices économiques pour la Grèce continuent leur redressement atteignant 98,3 unités en septembre contre 97,8 en juillet. Une hausse due en grande partie à l'indice de construction et dans une moindre mesure à l'amélioration constatée dans le commerce en gros ; l'indice industriel et des services enregistre par contre une hausse marginale.


Par ailleurs, l'indice des anticipations des industriels a atteint les 102,9 unités, soit le stade le plus élevé depuis novembre 2002, la compétitivité des produits grecs semblant s'améliorer au trimestre dernier tant sur le marche interne qu'à l'étranger.

Dans le domaine de la construction, la Grèce tranche par rapport au reste de l'UE: 50% des industriels prévoient une augmentation de l'activité par rapport au trimestre précédent, parallèlement à des perspectives d'embauches dans les prochains mois.

Dans le secteur des services, les perspectives des professionnels étaient particulièrement réservées au début de l'année, mais se sont redressées dès le mois de mai, du fait de l'amélioration de la santé des entreprises conjuguée aux anticipations plus positives de la demande.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο