Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Un Grec sur cinq vit du tourisme

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

Le président de l'Union des Entreprises de Tourisme grec (SETE), M. Andreadis, a pressenté mercredi lors d'une conférence de presse les conclusions d'étude sur le thème "Tourisme et Emploi". Selon cette étude jusqu'en 2010 le secteur du tourisme pourrait créer 150.000 nouveaux emplois, ce qui correspond à 35% du nombre actuel des personnes au chômage.


M. Polyzogopoulos, président de la Confédération générale des Travailleurs de Grèce (GSEE), qui assitait à la présentation, a précisé pour sa part que le tourisme est la première force économique en Grèce avec des perspectives de croissance importante, en quantité comme en qualité.

Le secteur du tourisme a occupé en l'an 2000, environ 808.000 personnes soit 18% de la population active. En d'autres termes, près d'une personne sur 5 travaille en Grèce, directement ou indirectement, dans le tourisme.

Etaient présents également le secrétaire d'Etat au Développement, M. Georgacopoulos, le Secrétaire Général au Tourisme, M. Georgarakis, le président de l'Office hellénique du Tourisme, M. Patellis, le Secrétaire Général de l'hyperpréfecture de l'Attique, M. Kyriakidis, la présidente des employés du tourisme, Mme Karathanassi.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο