Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

3e journée A' Ethniki : Panathinaïkos prend la tête du championnat, défaite d'Olympiakos chez Proodeftiki

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Cette 3éme journée de championnat n'a pas été sans surprise. En effet, deux des grands clubs d’Athènes, Olympiakos et AEK, se sont fait accrocher à l’extérieur laissant le champ libre à Panathinaikos pour s'emparer de la tête du championnat grâce à sa victoire 3-1 face à Kallithea. Compte-rendu complet de la journée.


Panathinaïkos 3-1 Kalithea

Panathinaikos

qui a laissé certains de ses cadres au repos en vue des prochains déplacements à Manchester United et chez AEK à relativement souffert pour dominer Kallithea mais finit par remporter une victoire méritée. Le Pao ouvre rapidement la marque dès la 4' par l'intermédiaire de Fyssas servi par l'international croate Maric .

Apres ce but, la pression du PAO diminue et c'est Kallithea emmenée par Tatsis et Kiriakos qui se montre davantage incisive. Ce ne sera pas suffisant pour empêcher Papadopoulos de doubler la mise à la 40' donnant à Panathinaikos un avantage conséquent à la mi-temps.
En seconde mi-temps, les verts pressurisés par un Kallithea dynamique encaissent à la 56' un but signé Kiriakos qui trompe Nikopolidis.

Après ce but Itzhak Shum remplace Epalle par Konstantinidis pour donner une nouvelle dynamique au club athénien. A la 83' un une-deux Maric/Papadopoulos créé une nouvelle occasion pour les verts, mais le tir de Maric ne trompera pas Soulogiannis. Il y aura tout de même un 3e but pour PAO à la 93' avec Zutautas qui envoie le ballon dans les filets de Kalithea comme une fusée.

Victoire nette, donc, mais victoire laborieuse qu'Itzhak Shum admet, déclarant après le match : "Kallithea a très bien joué. Il est important que nous ayons obtenu la victoire aujourd'hui. Il y a des périodes où nous avons bien joué et des périodes ou nous avons mal joué. C'est le résultat qui compte. Il y aura des matches où nous jouons bien et des matches ou nous ne jouerons pas bien. Une bonne équipe gagne, que vous jouiez bien ou pas. Contre Manchester United nous jouerons mieux que nous ne l'avons fait aujourd'hui."

10526 spectateurs

Proodeftiki 1-0 Olympiakos

Les champions sortant d'Olympiakos ont souffert 1-0 chez Proodeftiki samedi après-midi, un mauvais résultat quelques jours avant leur match de ligue de champions en Espagne qui, au moins, aura eu le mérite de mettre en évidence les carences défensives d'Olympiakos. Sur la seule contre attaque des mauve et blanc de Proodeftiki réussissent la victoire choc de cette 3em journée de championnat ! Heureusement pour les rouges, devant seulement 3000 spectateurs.

Olympiakos voulait marquer un but rapide qui débriderait le match. Les rouges ont assuré la possession de la balle et mis le maximum de pression sur la ligne défensive de Proodeftiki mais n'ont eu que quelques maigres occasions de but dans les 15 premières minutes: à la 3' avec Georgiadis et un peu plus tard avec Venetidis. Ensuite la physionomie du match a changé quand Proodeftiki s'est mis à jouer avec passion et force empêchant Olympiakos de devenir dangereux. D'autre part, Olympiakos a fait beaucoup des erreurs au milieu de terrain. A la 29' Proodeftiki a manqué une bonne chance d'ouvrir le score avec l'albanais Zaimi.

La deuxième période a commencé comme la première, Olympiakos a dominé le jeu sans pouvoir marquer ; ce que les joueurs de Proodeftiki ne vont pas se priver de faire lorsque dans une contre- attaque ils se trouvent devant les buts d'Olympiakos. Roland Zaimi signe donc le but de la victoire à la 89'.

3046 spectateurs

Iraklis 2-2 AEK

AEK a aussi réalisé une mauvaise opération lors de son déplacement à Thessalonique chez Iraklis puisque "the Belly Dancers", les danseurs du ventre en référence à leurs origines stambouliotes ont ramené un match nul 2-2, résultat d'un matche riche en rebondissements dans une ambiance digne des grands derby. Goals, occasions, ambiance électrique dans le stade…

AEK

a pris très tôt l'avantage sur Iraklis puisque à la 4' avec un tir de Grigoris Georgatos donne l'avantage aux Athéniens. Le club d'Athènes a presque menée 2-0 quand à la 40' le milieu de terrain Vassilis Tsartas manque de marquer. Ensuite Dimitris Ioannou a été expulsé à la 62', à la suite d'un deuxième carton jaune, mais AEK n'en profite pas. Un tir hors de la surface du buteur polonais Marcin Mieciel ne laisse aucune chance à Dionissis Chiotis. Ensuite Costas Katsouranis donne l'avantage à la 81' mais Panayiotis Drougas pour Iraklis égalise trois minutes plus tard mettant fin à la série des 14 victoires consécutives de l’AEK depuis la saison passée.

4677 spectateurs

Akratitos 1-2 PAOK

Dans les autres matches de cette 3e journée, le PAOK a vaincu pour la troisième fois consécutive à l'extérieur, cette fois chez Akratitos. Avec un but à la 23' de Foutsini, un second à la 86' par le chypriote international Egomitis. Akratitos a néanmoins réussi à donner quelques frissons à PAOK lorsque à trois minutes de la fin les verts marquent un premier but avec Gitsis. Ayant repris courage et confiance, Akratitos a failli égaliser à la 90éme minute mais se fut qu'une occasion perdue.
(2180 spectateurs)

Panionios 1-1 OFI

Le quatriéme grand club d'Athènes, Panionios, n'a fait qu'un match nul (1-1) à domicile face à OFI. Panionios marque son premier but à la 23' grâce à Konti. OFI égalise à la 45' avec Kotsios. La première mi-temps fut de très bonne qualité avec beaucoup d'occasions mais malheureusement ce ne fut pas le cas de la seconde où plus presonne ne voulait prendre des risques.
(2081 spectateurs)

Chalkidona 2-0 Xanthi

Dans les équipes promues cette saison, Chalkidona a battu l'equipe de Xanthi par 2 buts à 0. Les jaunes ont pu ainsi prendre leur premiere victoire en championnat. Malgré les nombreuses tentatives de Xanthi à remonter au score, l'équipe est repartie la défaite sur les épaules. Les buts de Simos à la 41' et de Zacharopoulos à la 80' sur penalty.
(413 spectateurs)

Aigaleo 2-0 Ionikos

Aigalao qui partait déterminé pour une victoire ce dimanche a pris aussi ses 3 premiers points face à Ionikos. Avec deux buts en première mi-temps. (10' Alexopoulos et 18' Agritis).
(409 spectateurs)

Paniliakos 0-0 Aris

Enfin, Paniliakos sur la côte ouest du Péloponnèse n'a pas réussi à faire mieux qu'un 0-0 à domicile face à Aris Thessaloniki. Avec un penalty manqué pour Paniliakos à la 6éme minute par Tsiolis et malgré une première mi-temps très offensive le score est resté vierge. L'Aris était plus soucieux de ne pas encaisser de but que d'en marquer ce qui n'aurait pas beaucoup de ballons dans les filets.

i-GR/PPP YP
Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο