Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Chute verticale des investissements étrangers en Grèce.

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

Le "Rapport sur l'investissement mondial 2003" publié annuellement par la Conférence des Nations unies sur le Commerce et le Développement (UNCTAD) a été rendu public vendredi dans les bureaux de la représentation de l'ONU à Athènes. Cette publication annuelle souligne que les Investissements directs étrangers (FDI) en Grèce étaient de 50 millions de dollars en 2002 contre 1.589 millions de dollars en 2001. Et ce malgré un indice de Potentialité élevé.

A l'inverse, les sociétés grecques continuent à investir avec le même rythme à l'étranger, les investissements directs grecs à l'étranger ayant atteint en 2002 655 millions de dollars contre 607 en 2001.

Selon l'indice de la Valeur globale des investissements étrangers effectivement réalisés en Grèce (FDI stock), ceux derniers ressortent à 12.056 millions de dollars en 2002, soit 9% du PIB. D'un autre côté, l'indice de Potentialité des investissements directs étrangers -indice qui exprime la capacité d'un pays à attirer dans l'avenir des investissements de l'étranger- situe la Grèce en 36eme position. Les différences entre les deux indices montrent que la Grèce a un potentiel non encore exploité pour attirer des capitaux étrangers.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο