Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Championnats d'athletisme à St-Denis. Bonne tenue des athlètes grecs au 5e jour de la compétition

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La présence grecque au Stade de France continue à bien défendre ses couleurs au 5e jour des Championnats du monde d'Athlétisme à Saint Denis. L'événement du jour mercredi aura été la qualification en finale de 400m haies de Periklis Iakovakis qui, avec 48"17, arrivé 1er de son groupe aux demi-finales, bien devant le favori Stéphane Diagana qui, lui, manquera sa qualification, crée un nouveau record grec.


Irini Terzoglou arrivée 5e de son groupe avec 18m39 est qualifié au lancer du poids, mais en finale elle n'arrivera pas à reproduire son exploit, et termine dernière.

Anastassios Goussis 2e de son groupe avec 20"57 et Panagiotis Sarris (4e à 20"70) sont qualifiés au premier tour des 200m hommes, tandis que la vedette attendue Costas Kenderis a déclaré forfait. Kenteris a senti un petit problème au pied pendant l'entraînement et il a préféré en concertation avec son entraîneur se préserver pour les JO d'Athènes, la course à Saint-Denis risquant d'empirer le problème. En fin de journée, aux quarts de finale, Sarris 7(e) et Goussis (6e) seront éliminés.

Dans le décathlon, Tom Papas (Etats-Unis) qui avec 8097 points est en tête du classement continue à bien se défendre se plaçant quatrième avec 46m94 au lancer du disque, tandis que, dans l'après-midi, il fera 5m10 au saut à la perche, se classant deuxième, puis un peu plus tard premier au lancer de javelot avec 65m90. Les 1500m qui clôtureront la journée du mercredi auront été plus durs, puisqu'il termine avant-dernier.

Au saut en longueur, Dimitris Filindras n'arrivera que 14e du groupe A au saut en longueur, Dimitris Serelis 10e du groupe C, mais Louis Tsatoumas avec 8m et 4e du groupe B gagnera sa qualification.

A suivre ce jeudi soir aux compétitions femmes: Angeliki Tsiokaloudi et Mirela Manjani au lancer de javelot, Niki Xanthou et Stiliani Pilatou au saut en longueur.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο