Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Secousses sismiques en Chalcidique et à la frontière greco-albanaise

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La péninsule de Sithonia (Chalcidique) a été surprise par une secousse tellurique d'une magnitude de 4,2 degrés sur l'échelle de Richter vendredi matin peu avant 7h. Selon le laboratoire de géophysique de l'Université Aristote de Thessalonique, l'épicentre se situait à 120km au Sud-Est de Thessalonique et ce mini-séisme s'inscrit dans l'activité sismique habituelle de la région, sans autre inquiétude.


Le secousse a été surtout ressentie au sud de la péninsule dans les villages du bord de mer, Toroni, Porto Koufo et Sykia, surprenant leurs habitants, mais ne provoquant aucun dégât.

Ce samedi matin, à 5h00, c'était autour de nord-ouest de trembler avec une secousse de 4 degrés sur l'échelle de Richter. L'épicentre était situé en terrain albanais à 15 km du lac de Petite Prespa, à 40km au nord-est de Kastoria. LA secousse a été ressentie localement par la population, sans autres dégâts.

La veille du 15 août, une violente secousse de 6,4 sur l'échelle de Richter avait provoqué d'importants dégâts matériels à l'île de Leucade, en mer ionienne. Une cinquantaine de personnes avait été blessée. Hier, le ministère de l'Economie et des Finances a approuvé l'octroi d'une enveloppe de 42 millions d'euros pour le relogement des sinistres.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο