Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Bilan du séisme à Leucade

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

Un violent séisme de 6,4 sur l'échelle de Richter a eu lieu jeudi matin à 8h15 dont l'épicentre était situé en mer au large de l'île de Leucade (mer Ionienne), provoquant des dégâts matériels dans le centre historique de la ville principale de l'île et blessant 50 personnes dont cinq grièvement.


Le séisme, qui a été suivi d'une série de secousses moins importantes, a été ressenti plus au Nord à Preveza, et vers le sud, dans le Péloponnèse.

Les personnes blessées surtout par des chutes de pierres ont été rapidement hospitalisées dans les villes voisines de Préveza et de Ioannina, une aile de l'hôpital local étant endommagée et les patients ont dû être transférés dans l'école communale adjacente.

Parmi les touristes étrangers blessés figurent un couple d'Ecossais et un ressortissant tchèque, un groupe de 7 Italiens qui faisaient de l'escalade dans la région de Porto Katsiki s'est également blessé légèrement aux pieds suite à des glissements de terrain.

Le centre historique de Leucade et ses monuments anciens ont été les plus touches ainsi que les magasins du marche central, alors que la route côtière était coupée en deux et que l'on enregistrait samedi des problèmes dans les réseaux d'alimentation en eau et électricité.

La vie reprenait peu à peu en ce jour du 15 août, avec dégagement des routes, nettoyage des débris dans la ville, contrôle de l'eau et comme l'a indique à l'ANA le maire adjoint de Leucade, M. Kougas, rien n'empêchera que se tienne normalement à partir de samedi le festival international des danses et chants folkloriques.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο