Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Ligue des Champions. Départ manqué d'AEK en Suisse

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

L'AEK disputait hier soir le 3eme tour préliminaire de la Ligue des Champions et c'est sur une défaite 1 - 0 que les Grecs ont débuté leur saison en compétition officielle. Pourtant le premier quart d'heure a été athénien et le milieu de terrain grec sous la houlette d'un grand Tsartas s'avère vite menaçant pour les Suisses.


Mais les joueurs du Grasshoppers plus frais physiquement - championnat est commencé depuis un mois - prennent l'ascendant sur le match avec notamment leur trident offensif Nunez, Petric et Eduardo. Cela se traduit par quelques bonnes occasions qui sans le talent de Chiotis aurait pu donner un avantage conséquent aux Suisses ; avec un peu de chance aussi (deux fois le ballon touche les montants), l'AEK rentre aux vestiaires avec un nul heureux 0 - 0.

A la reprise du match, les conseils de Bajevic à l'air de fonctionner puisque les jaunes et noires se montrent plus conquérants. A la 66', Bajevic procède à deux changements : Georgatos remplace Kosteneglou et surtout Okkas qui remplace un Ivic transparent.

Ces changements apportent une réelle fraîcheur à l'équipe qui se crée plusieurs occasions par l'intermédiaire de Georgatos mais surtout d'Okkas. Malheureusement c'est sur une contre-attaque que les Grashoppers remportent la partie. Fabrice Borer le gardien suisse réalise un arrêt crucial face à Okkas et dégage loin devant pour Petric. Le Croate sert Eduardo et le centre de celui-ci trompe Chiotis permettant à l'international uruguayen Nunez de marquer de la tête.


Malgré cela, l'AEK aurait pu égaliser à la 92' sur un coup franc de 20 mètres mais Borbokis, qui a été médiocre tout au long du match, tire largement au-dessus des buts.

L'AEK a perdu un match qu'il lui aurait été difficile de gagner dans de telles conditions. Arborant un schéma de 4-5-1 intéressant, et malgré une maîtrise technique évidente, les joueurs d'AEK ont eu beaucoup du mal à suivre le rythme physique imposé par les Suisses.

Un résultat en définitive décevant car les Grecs, à l'image du PAOK Thessalonique qui avait réussi à décrocher un nul 1.1 en Suisse face au même Grashoppers, ont montré par le passé qu'ils savaient venir à bout des Suisses.

Quant aux Suisses ils réalisent une bonne opération, peut être même capitale en vue du match retour dans quinze jours à Athènes, à moins d'un redressement magistral de l'AEK....

i-GR/PP R

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο