Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Annulation des épreuves du jeudi au Championnat du Monde Juniors 2003 d'aviron à Schinias, Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Suite à l'annulation pour cause de grand vent des épreuves du Championnat du Monde Juniors 2003 d'aviron, première épreuve-test des installations grecques pour les Jeux Olympiques de l'été 2004, le président de la Fédération internationale d'Aviron (FISA), Denis Oswald, le conseiller spécial de la FISA, Matt Smith, et le directeur exécutif du Comité d'organisation des JO "Athènes 2004", Marton Simitsek, ont accordé une conférence de presse jeudi au Centre olympique d'Aviron à Schinias, où ils ont tenté de calmer certaines critiques négatives sur l'organisation et l'orientation Centre d’Aviron.


Les trois personnalités ont souhaite "remettre les choses à leur place", comme l'a déclaré précisément M. Oswald, ajoutant que "l'aviron est un sport de plein air ou les conditions difficiles sont fréquentes".

Interroge sur le choix du lieu d'implantation du Centre d'aviron, M. Simitsek a expliqué "qu'il existe des documents qui montrent que des études ont été effectuées quant au choix du lieu. Cette implantation (Schinias) était la meilleure pour organiser l'aviron, et avait été approuvée par le CIO, tout comme par la Fédération internationale".

De son côté, M. Smith a déclaré que les vents violents ont souffle sur toute l'Europe du Sud, et la Fédération le sait, ajoutant que "nous sommes satisfaits du nouveau Centre d'aviron de Schinias et nous envisageons déjà d'organiser d'autres manifestations à l'avenir".

Selon le bulletin météo du 7 août, publié à 5 h, par le Service National de Météorologie et le Centre Olympique de Météorologie, la région est touchée par des vents de force 4 à 6.

Les épreuves devaient débuter, selon le programme, à 6 h 30 mais les conditions atmosphériques ont contraint la Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron (FISA) à annuler le programme de compétition d’aujourd’hui. Plus tôt dans la matinée, le Comité d'Organisation des Championnats avait reporté le départ, dans un premier temps, à 6 h 56, puis à 7 h 26 et enfin, à 7 h 56.

"Après l'annulation des courses prévues ce matin, le programme des Championnats devra nécessairement être modifié et resserré. Dans des cas d'annulation de ce type, la qualification en finale s'effectue sur la base des temps réalisés conformément aux règlements de la FISA", note le communiqué des organisateurs.

Selon les dernières informations, la visite prévue demain vendredi de la Présidente du Comité organisateur "Athènes 2004" Gianna Angelopoulou et du ministre de l'Aménagement du Territoire Vasso Papandreou au Centre olympique de Schinias a été reportée.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο