Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Départs en vacances, les Athéniens quittent massivement la capitale. Trafic dense dans les ports.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le plus grand départ de l'été a commencé vendredi matin et devrait se terminer dimanche soir, lorsque la majorité des habitants d'Athènes qui prennent leurs vacances en été auront atteint leur lieu de villégiature. A 13 heures, 24.000 voitures avaient déjà franchi le péage d'Eleusis aux portes d'Athènes.


La police de la route a renforcé la surveillance du réseau routier et elle a accordé une voie supplémentaire sur les autoroutes dans le sens des départs. Pour la première fois, la surveillance sera renforcée par 4 hélicoptères qui survoleront les deux principaux axes Athènes-Corinthe et Athènes-Lamia. Par ailleurs, la circulation des camions a été interdite vendredi à partir de 16 heures.

Le trafic est également dense dans les ports du Pirée et de Raffina où des navires supplémentaires ont été ajoutes, les bateaux étant remplis à 100%. Selon les estimations de la police portuaire, pour la seule journée de vendredi 150.000 voyageurs sont partis de ces deux ports. Environ 32 lignes maritimes partant du Pirée assurent la liaison avec les îles de la mer Egée, la Crète et le Dodécanèse et 18 autres sont programmées au départ de Raffina.

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο