Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Politique européenne de sécurité et de défense : conférence sur les perspectives méditerranéennes

Profile picture for user ANA-MPA
Από ANA-MPA,

Les perspectives méditerranéennes de la politique européenne de sécurité et de défense étaient au centre de la conférence organisée par le Ministère de la Défense nationale samedi et dimanche à Corfou avec la participation de pays de l'UE, des Balkans et de la Méditerranée.


La France, l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal, la Grande-Bretagne, l'Italie, Chypre, la Turquie, Israël, l'Autorité Palestinienne, l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, la Bulgarie, la Roumanie, l'Autriche, la Belgique, la Finlande, le Suède, le Luxembourg, l'Estonie, la Lituanie et Malte étaient représentés.

Dans un discours prononcé à l'ouverture des travaux de la conférence, le ministre de la Défense, Yannos Papantoniou, a souligné que ''les partenaires méditerranéens ne doivent pas considérer que notre effort de défense vise à l'élargissement de l'influence stratégique de l'Europe en Méditerranée ou au renforcement de la possibilité d'intervention dans des crises internes''.

D'après M. Papantoniou, pour que la défense européenne soit crédible elle doit garantir une plus large participation. "L'Europe", a-t-il dit, "doit viser tout d'abord la conclusion d'un accord pour la politique commune de sécurité et de défense au niveau des 25, c'est-à-dire dans le cadre de la Convention pour la Constitution européenne".

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο