Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La Présidence danoise soutient le plan Annan sur Chypre mais appelle au respect des principes fondateurs de l'UE

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

A l'issue du Conseil des Affaires générales et des Relations extérieures le 18 et 19 novembre, la Présidence danoise de l'Union Européenne apporte son soutien à la proposition Annan mais un paragraphe qui rappelle que toute solution négociée doit se faire dans le respect "des principes sur lesquels l'UE est fondée" cache mal les inquiétudes de l'UE sur quelques entorses contenues dans le plan relatives à la liberté de circulation et à la mixité ethnique sur l'île.


Le communiqué de la Présidence danoise

1. La Présidence s'est chaleureusement félicitée de la décision du Secrétaire général de l'ONU de soumettre aux deux côtés en Chypre ses propositions afin de rapprocher les différences qui demeuraient toujours entre eux après onze mois de négociation. La présidence a considéré cette initiative comme opportune et a exprimé l'espoir que les propositions formeraient la base pour un accord négocié.

2. La Présidence a réitéré la bonne volonté de l'UE de faciliter les termes d'un règlement complet de l'ONU en conformité avec les principes sur lesquels l'Union Européenne est fondée et son intention d'encourager tout ceux concernés pour conduire les négociations vers une conclusion positive devant le Conseil européen de Copenhague en décembre de sorte que, lors de cette réunion, il soit possible de faire bon accueil à une île réunie à l'EU.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο