Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Forum méditerranéen de Mykonos

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La 9ème réunion ministérielle ordinaire du Forum méditerranéen qui se tient à Mykonos, sous présidence grecque, a ouvert ses travaux aujourd'hui 20 mai. Né d'une initiative franco-égyptienne, il regroupe 11 pays : l'Algérie, l'Egypte, l'Espagne, la France, la Grèce, l'Italie, Malte, le Maroc, le Portugal, la Tunisie et la Turquie. La France sera représentée par son ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin.

Les discussions informelles seront axées sur trois thèmes : questions politiques et de sécurité, questions économiques et questions sur le dialogue des cultures et des civilisations. "Nous considérons que le caractère informel du Forum méditerranéen permet un dialogue politique régulier, sans tabous, entre ses membres" a dit le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

La France compte y appuyer une initiative espagnole pour parvenir à un code de conduite dans la lutte contre le terrorisme qui concernerait tous les pays du Forum, sorte de document de nature politique qui affirmerait l'engagement commun de renforcer la coopération dans ce domaine entre les partenaires du Forum.

"Il est important que les pays membres du Forum manifestent clairement et de manière unie, et si possible de manière coordonnée, leur réprobation, leur condamnation et leur engagement dans la lutte contre le terrorisme", soutient-on au ministère français des Affaires étrangères.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο