Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

La justice française ordonne l'extradition d'un magistrat grec

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La Cour d'appel de Paris a ordonne mercredi la remise aux autorités judiciaires grecques de l'ex-magistrat, Constantina Bourboulia, arrêtée en janvier dans la capitale française sur base d'un mandat d'arrêt européen délivré par la Grèce, où elle a été condamnée en juillet 2005 à plus de 3 ans de prison pour abus de pouvoir et corruption.


Mme Bourboulia a un délai de 3 jours pour se pourvoir en cassation. Dans le cas où elle ne ferait pas recours, le Parquet disposerait de 10 jours pour remettre Mme Bourboulia aux autorités grecques.

Dans son intervention, l'ex-magistrat a demande à la Cour - dans le cas où elle serait extradée - que soient assures le secret et la sécurité de son transfert pour éviter toute publicité. Dans sa réponse, le juge a assure que "la justice française ne fera aucune révélation publique, mais ne peut garantir la sécurité et le secret total uniquement que sur territoire français".

A Athènes, le procureur de la Cour de cassation, Dimitris Linos, répondant aux inquiétudes de Mme Bourboulia et ses allégations concernant sa sécurité, a déclaré que "la Grèce est un pays démocratique, un Etat de droit, et il est évident que sont garantis, non seulement la sécurité et la protection des citoyens, mais aussi tous leurs droits individuels, un procès juste si Mme Bourboulia est finalement remise aux autorités grecques".

i-GR/ANA

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο