Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Escalade de la violence à Tetovo (Fyrom).

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

La nouvelle escalade dans les affrontements entre maquisards albanais et les forces de l'ancienne république yougoslave de Macédoine le long de la frontière avec le Kosovo et dans la ville de Tetovo ont fait onze blessés parmi les policiers de Skopia.


Hier, 10000 manifestants se sont mobilisés à l'appel du Parti gouvernemental des albanophones DPA pour un soutien à la paix et l'intégrité territoriale du pays.

L'Otan, de son côté, a appelé les responsables albanais à isoler les extrémistes. Le secrétaire génétral de l'oragganisation atlantique, M. Robertson, a indiqué que les conseillers de l'Otant étaient présents à Skopia pour conseiller activement les forces locales dans la maîtrise de la situation.

Toutefois, à Athènes on s'inquiète de la propagation possible des hostilités au delà de la ligne frontalière. Un représentant du ministère grec des Affaires étrangères, M. Beglitis, interrogé par la chaîne ET3 n'a pas caché ses craintes que la guérilla se propage à l'intérieur du pays voisin.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο