Παράκαμψη προς το κυρίως περιεχόμενο

Attentat contre un député de la Nouvelle Démocratie.

Profile picture for user iNFO-GRECE
Από iNFO-GRECE,

Le député de la nouvelle Démocratie (droite), M. Vassilis Mihaloliakos, a été victime d'un attentat à l'explosif, dimanche soir vers 21h50. Cet attentat intervient alors que dans la matinée avait lieu une messe en mémoire des victimes du terrorisme à laquelle le député avait participé.
M. Mihaloliakos rentrait chez lui de l'inauguration de la station radio de l'évêché de Pirée, lorsqu'une moto, stationnée devant le domicile du député et bourrée d'explosifs, a explosé sans doute activée par un mécanisme de télécommande. D'après l'impact sur les immeubles voisins, la bombe devait être très puissante.

Le député qui a été aussi tôt hospitalisé s'en est sorti avec des blessures légères et sa vie est hors de danger. .

Bien que M. Mihaloliakos n'occupait pas de fonctions importantes dans l'organigramme de son parti, comme en pareilles circonstances, la police n'a pas tardé à mettre l'attentat au compte de la fantomatique organisation terroriste du "17 novembre". Alors que depuis des années, plusieurs attentats meurtriers sont attribués à cette organisation, elle n'a jamais été inquiétée, ni même identifiée. .

Le ministre de l'Ordre public, M. Chrisohoïdès a promis que "les terroristes vont rendre des comptes devant la Justice". Le porte-parole du gouvernement, M. Reppas, rassurait quant à lui que "la Grèce est un pays sûr". L'ensemble de la classe politique a condamné l'attentat.

Βαθμολογήστε πρώτοι αυτό το άρθρο