Lu & résumé dans "Tête de Turc" : Les soulignements, points d'exclamation & parenthèses sont de moi.
Dans une interview (19 VIII) dans Hürriyet, lambassadeur dIsraël en Turquie, P. Avivi, a estimé [u]quil ny a pas de comparaison possible "entre le prétendu (!)[/u] génocide arménien et le génocide juif".
"Cest une erreur détablir des similarités entre le [u]prétendu (!)[/u] génocide arménien et le génocide juif. Le génocide juif a été une décision politique prise pour éliminer un peuple de la surface de la terre. [u]( et pas pour le peuple arméniien?)[/u] Jai un très grand respect pour les initiatives des Turcs et du gouvernement turc au sujet de la question arménienne. Nous pensons que pour éclaircir cette question, il revient aux historiens, et non aux politiciens, de débattre. Dailleurs, la Turquie a ouvert ses archives, ce qui est très important" ( ah bon, si on ouvre des archives...[u]bientôt il n'y aura plus de témoin de ce qui s'est passé...)[/u]
Lambassadeur est opposé à la création dun Etat kurde indépendant ([u] et au droit des peuples à disposer d'eux-mêmes?[/u])dans le nord de lIrak. "Si un tel Etat kurde devait voir le jour dans le nord, un Etat chiite ([u]id°[/u]) serait aussi crée au centre, et nous sommes contre cela". "Je vous promets que rien ne sera fait dans la région sans coordination avec la Turquie. Israël, dans toutes ses activités régionales, agira conjointement avec la Turquie. Je vous assure que dans le nord de lIrak, Israël ne fait rien qui puisse nuire aux intérêts de la Turquie ( [u]ah? il y a une action israëlienne dans le nord de l'Irak???). [/u]Nous voulons que lIrak soit unifié, démocratique et tourné vers lOccident. Toute évolution contraire serait préjudiciable pour vous comme pour nous".
P. Avivi a réaffirmé le soutien dIsraël à lentrée de la Turquie dans l'UE, ( un état asiatique donne son avis pour un autre état asiatique... merci! Après la Turquie "européenne demandera et soutiendra l'entrée d'Israël, [u]l'Europe s'agrandit!). [/u]"A mes collègues européens qui me demandent ce que deviendrait lUnion Européenne en intégrant la Turquie et ses 70 millions dhabitants, je leur dis de réfléchir en fait à [u]ce que deviendrait le monde si la Turquie devait rester en dehors de lUE. [/u]( Je crois que la Terre continuera à tourner...)[u]Partout dans le monde où il y a des ambassades dIsraël, il y a deux ambassadeurs qui servent la Turquie : le Turc et lIsraélien".[/u]( [u]c'est beau, un état de survivants d'un génocide abominable qui soutiennet un état qui donna l'exemple du génocide à Hitler...)[/u]
Selon lui, la Turquie a un grand rôle à jouer dans le processus de paix israélo-palestinien. Il sest dailleurs félicité de lengagement turc à soutenir ce processus, et a salué linititiave dAnkara qui vient de créer un forum pour faciliter échanges et rencontres entre les entrepreneurs et hommes daffaires israéliens, palestiniens et turcs.
Insomnies et indigestions difficilement curables!
Re: Faut le faire, Mr l'ambassadeur...
moi ce qui me désole c'est cet extrtait :
"Partout dans le monde où il y a des ambassades dIsraël, il y a deux ambassadeurs qui servent la Turquie : le Turc et lIsraélien""
mais ce qui me désole encore plus, c'est que la grèce, depuis 1948, n'ait pas pris l'initiative de s'allier avec israel; maintenant c'est trop tard.
je suis assez admirateur du peuple juif et vraiment désolé par cette alliance qui renforce l turquie militairement et diplomatiquement
surtout si cette allicance devient générale et a donc des conséquences sur les relations greco turques
mais un certain ministre des affaires etrangeres grec considérait que l'ont fait de la politique en dansant un zeibekiko devant son homologue turc... (GIORGOS PAPADREOU... vous ovus souvenez, devant CEM) pendant que d'autres travaillent sérieusement, avec cynisme, intelligence, pragmatisme, signent des acords de coopératon stratégique, de défense, en matière de renseignements etc.
Σε απάντηση του Re: Faut le faire, Mr l'ambassadeur... από panos
politiques....
Tu oublies le premier ministre Grec qui fait le koumbaros au mariage de la fille d'un premier ministre Turc...Islamiste modéré! ( j'ai toujours pas compris ce que veut dire islamiste modéré... )
Si tu dénonces des incohérences ils faut les dénoncer toutes sinon c'est sujet a caution car incomplèt.
Σε απάντηση του Re: Faut le faire, Mr l'ambassadeur... από panos
Re: Faut le faire, Mr l'ambassadeur...
Moi ce qui me désole c'est que personne ne relève la négation du génocide des arméniens par l'Etat d'Israël et la non prise en compte du problème Kurde ou plutôt une prise en compte très particulière.
Il est clair qu'il est plus important de s'inquiéter de certaines alliances que de défendre les droits de l'homme ou condamner un crime contre l'humanité.
A chacun ses priorités bien sûr :))
Σε απάντηση του politiques.... από tsirigo
Re: politiques....
tsirigo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu oublies le premier ministre Grec qui fait le
> koumbaros au mariage de la fille d'un premier
> ministre Turc...Islamiste modéré! ( j'ai toujours
> pas compris ce que veut dire islamiste modéré...
> )
> Si tu dénonces des incohérences ils faut les
> dénoncer toutes sinon c'est sujet a caution car
> incomplèt.
A tu compris ce que sinifie crétien democrate?
à+
Σε απάντηση του politiques.... από tsirigo
Re: politiques....
Oh oh, tu nas quà compléter comme tu le fais on ne peut pas tout savoir ni se rappeler de tout
Σε απάντηση του Re: politiques.... από turco-elia
Re: politiques....
???
Σε απάντηση του Re: politiques.... από tsirigo
Re: politiques....
tsirigo a écrit:
-------------------------------------------------------
> ???
tu n'as toujour pas compris le musulman moderé.
As tu compris le cretien democrate.
Σε απάντηση του Re: politiques.... από turco-elia
Re: politiques....
Je vois pas le rapport.
Re: Faut le faire, Mr l'ambassadeur...
A vomir tout simplement...
Re: Faut le faire, Mr l'ambassadeur...
Pourquoi la Grèce n'avait-elle pas reconnu la création et l'existence de l'état d'Israël?
Voilà où mène encore une fois le manque de diplomatie sérieuse de nos politiciens grecs .
Nous avons donné le champ libre à nos voisins (avec la bénédiction des Yankees) de jouer le rôle que nous devions avoir.
Quant à islamiste modéré ,mi-modéré où hyper-modéré....mes enfants ne soyez pas dupés par ces métaphores fantasmagorigues car le coran et l'Islam sont indivisible.
Il faut vraiment être naïf pour avaler ces idioties de "modéré".
Quant à ce coui....lon de Caramanlis,pour rien au monde ,je ferai ce qu"il a fait avec son copain de Classe Erdogan.
Je n'ai pas l'habitude de confondre amitié ,fraternité de sang avec des relations d'état à état.
L'eau et le vinaigre ne pourront jamais se mélanger.
Le grec et le turc idem.
Ceci ne m'empêche de ne pas m'entendre avec des amis turcs.
A chacun son baktsè et ses karpouzia. ;)
Σελιδοποίηση