Aller au contenu principal

Le satellite Helios 2B s'envole à bord de l'Ariane 5

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le lancement de la fusée Ariane 5, emportant le satellite grec-européen d'observation militaire Helios 2B, a eu lieu le 18 décembre de la base de Kourou (Guyane), qui s'est placé avec succès sur une orbite polaire héliosynchrone après 59 minutes et 20 secondes de vol.

Ce placement sur l'orbite polaire héliosynchrone permet au satellite de survoler les mêmes régions de la Terre à la même heure solaire afin de photographier des sites d'intérêt militaire ou préparer des objectifs d'opérations.

La Belgique, l'Espagne, l'Italie et la Grèce disposent de droits de programmation d'Helios et d'utilisation de ses photos à hauteur de leur participation dans le programme (2,5%), la France ayant planifié ce programme qui fonctionne sous sa responsabilité.

Par ailleurs, la Grèce - avec un groupe d'experts - participe à la planification et construction du futur système militaire d'imagerie spatiale pour la surveillance, la reconnaissance et l'observation (MUSIS: Multinational Space-based Imaging System).

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article