Aller au contenu principal

Le porte-avions français "Charles-de-Gaulle" participera à un exercice militaire en Grèce

Profile picture for user iNFO-GRECE
Par iNFO-GRECE,

Le porte-avions français "Charles-de-Gaulle" mouillera dans la baie du Phalère (banlieue balnéaire d'Athènes) le 3 décembre et fera une escale du 4 au 8 décembre à Souda en Crète à l'occasion d'un exercice aéronaval commun entre la Grèce et la France.

Le "Charles-de-Gaulle", qui vient d'achever une période d'entretiens de plusieurs mois après 6 années d'activité, effectue un exercice en Méditerranée du 23.11 au 11.12, le point d'orgue de sa remontée en puissance.

Un communiqué jeudi de l'état-major des forces armées a informé de la coopération et du co-entraînement de la Marine nationale française avec l'armée de l'air grecque et la Marine nationale grecque, dans le cadre de la coopération bilatérale de défense, entre les 1er et 8 décembre.

Ce choix de la Grèce, pour sa première sortie, se veut dans la ligne du partenariat stratégique voulu par le président français, Nicolas Sarkozy, dans le cadre de la "nouvelle alliance" qu'il avait proposée lors de sa visite officielle en Grèce en 2008.

Le "Charles-de-Gaulle" est le seul porte-avions européen, et il permet le déploiement d'une force aérienne à grand rayon d'action. C'est un bâtiment à la pointe de la technologie pouvant catapulter un avion toutes les 30 secondes et jusqu'à 20 avions en moins de 12 minutes. 1.900 hommes sont à bord, ainsi que 40 avions, dont les "Rafale F3".

i-GR/ANA-MPA

Soyez le premier à noter cet article