Le ministre des Infrastructures, des Transports et des Réseaux, Dimitris Reppas, sera à Paris mercredi pour y rencontrer le secrétaire d'Etat français chargé des Transports, Dominique Bussereau. Au menu, l'accord pour le rachat de l'OSE (Chemins de fer helléniques) par la SNCF.
Si le ministère n'a publié aucun communiqué sur le contenu de ces entretiens, les deux ministres devraient essentiellement discuter du dossier de l'assainissement des Chemins de fer helléniques (OSE). M. Reppas est accompagné des présidents et directeurs-conseil de OSE, TRAINOSE, EDISY et ERGOSE, lesquels auront des contacts avec leurs homologues de la SNCF et de ALSTOM Transport.
Notons qu'il existe d'ores et déjà une coopération entre OSE et la Société Chemins de fer français (SNCF), ces derniers temps des sources d'informations parlent d'un intérêt français pour 49% et le management de TRAINOSE (gestionnaire du matériel roulant), comme le prévoit du reste le projet de loi sur l'assainissement du rail, qui doit être voté ce jour.
Entre temps, les travailleurs à l'OSE continuent leurs journées d'action avec une grève de 4 jours en réaction aux dispositions du projet de loi, notamment sur les relations de travail, les trains ne circulant pas depuis lundi.
i-GR/ANA-MPA
hors sujet
Moi je suis à la recherche d'un Grec, mais je me suis fait harponnée par un Africain. Remarquez que certains sorciers vaudous ont la grâce de se réclamer d'Orphée... Où rencontre-t-on des Grecs à Paris, je me pose quand même la question.
et en prime ...
... une ligne tgv reliant Thessaloniques et Athènes et plus tard filant vers Skopje, Belgrade et puis l'Europe Occidentale. Et pourquoi pas ?