L'équipe grecque de basket, après s'être inclinée devant les Espagnols lors du premier match des JO de Pékin samedi, a battu mardi matin l'équipe allemande par 87 contre 64, alors qu'en tir à l'arc, l'athlète grecque, Elpida Romantzi, s'est qualifiée pour le prochain tour (16e) contre son adversaire turque, Zekiye Kestin Satir.
Qualification également pour le duo Koutroumanidou/Tsiartsiani qui a battu en beach-volley les Sud-africaines Augoustides et Nel.
Le score le plus important en ce 4e jour des Jeux a été cependant celui de Christos Tsakmakis, qui est devenu le premier athlète grec à se qualifier en finale au canoë-kayak slalom.
Le véliplanchiste, Nicos Kaklamanakis, a fait de bonnes performances lundi en finissant 5e au classement général de sa catégorie.
L'équipe féminine de water-polo s'est par contre inclinée devant l'Australie.
Jeudi 14 août, l'équipe de basket jouera contre les Etats-Unis.
Au niveau des médailles, la Chine est en tête avec 16 ors, 3 argents et 5 bronzes, mais elle est dépassée par le Etats-Unis sur le nombre total (27 dont 10 ors, 8 argents et 9 bronzes contre un total de 24 pour la Chine). La Corée totalise 12 médailles dont 5 ors, suivie de l'Italie 4 ors sur un total de 10, de l'Australie et de l'Allemagne 4 ors sur un total respectif de 12 et 7, du Japon 3 ors sur 7 et de la Russie 2 ors sur 11.
A ce jour, aucune médaille ne brille aux couleurs de la Grèce.
i-GR/ANA-MPA