L'opposition demandait la démission du ministre de l'Emploi, Savvas Tsitouridis, l'accusant d'être responsable en tant que ministre de tutelle de l'affaire des obligations d'Etat revenues aux mutuelles des fonctionnaires avec une forte plus-value des intermédiaires, mais c'est finalement suite à la mise en cause de son secrétaire général, Evgenios Papadopoulos, dans une autre affaire d'opérations boursières que M. Stylianidis a finalement démissionné sur demande du Premier ministre, Costas Caramanlis.
M. Caramanlis a en effet déclaré que la mise en cause par la justice d'un collaborateur proche du ministre posait "un problème d'ordre moral au gouvernement". Tout en expliquant que les faits reprochés à M. Papadopoulos n'ont rien à voir avec l'affaire des obligation d'Etat qui occupe l'actualité ces dernières semaines et qu'ils remontent à une période où ce n'était pas le parti de Nea Dimokratia qui se trouvait au pouvoir, le premier ministre a toutefois exigé la démission de son ministre de l'Emploi.
Selon le quotidien Kathimerini, un juge d'instruction a demandé l'ouverture des comptes bancaires de M. Papadopoulos, le soupçonnant d'être impliqué dans des spéculations à la Bourse d'Athènes dans la période 1999-2000.