Dans ce confetti des Cyclades tout proche du continent et repaire discret des Athéniens fortunés, le deuxième opus en Grèce du groupe d’ultra-luxe manie avec maestria les codes de l’élégance et voit grand dans les services.
En arrivant de nuit par bateau sur l'île méconnue de Kéa, au nord des Cyclades, le tout nouvel établissement One&Only apparaît au loin tel une constellation. De petites lueurs scintillent comme des étoiles sur une colline illuminée par la lune. Au petit matin, les rayons doux du soleil se faufilent dans les chambres, véritable invitation à ouvrir stores et rideaux pour découvrir un spectacle magique. La vue sur la mer Egée est somptueuse. On la découvre en hauteur, avec la sensation de se trouver en suspension sur la proue d'un bateau, entre ciel et terre, dans un silence de cathédrale fugitivement brisé par le chant des grillons. Au loin, la Grèce continentale et l'Attique, se devinent depuis cette côte ouest de Kéa.
Le resort 5-étoiles, lové dans les forêts d'oliviers, les champs de thym et de romarin, abrite 65 villas de 75 m2, conçues par l'architecte britannique John Heah, qui les a voulues en parfaite osmose avec cette nature cycladique. Toutes sont basées sur le même modèle: un design allégé, une piscine à débordement, des lits confortables et extra…