Aller au contenu principal

Leur grande "Macédoine" - le délire

Profile picture for user
Submitted by Πανος on
Forums

Photo du 1er ministre de l’ARYM déposant une gerbe pour un héros du VRMO : remarquer que leur « Macédoine » au dessus de sa tête inclut Thessalonique… Et ça se passe aujourd’hui… Envoyez cette photo à toutes vos connaissances pour qu’ils comprennent enfin pourquoi le nom a une importance et alimente une propagande irrédentiste au plus haut niveau de l’éducation et du pouvoir de Skopje, aussi utopique et délirant que puisse paraître cet irrédentisme:

http://www.noitikiantistasis.com/images…

Οταν ακους την λέξη ΝΕΑ ΜΑΚΕΔΟΝΙΑ είναι σαν να υπήρξε αναγέννηση της αρχαίας Μακεδονίας μέσω Σκοπίων ! Ελπίζω να μην δεχτούν. Την ονομασία αυτή στην Αθήνα

Ο πρωθυπουργός των Σκοπίων κ. Γκρουέφσκι καταθέτει στεφάνι εις μνήμη του αρχηγού του BMPO Γκότσε Ντέλτσεφ,έχοντας ως φόντο τον χάρτη της «Ενιαίας Μακεδονίας»:
http://www.noitikiantistasis.com/images…

Στο χάρτη η Θεσσαλονίκη φαίνεται μέσα στη « Μακεδονια » του...
Στείλτε αυτή τη φωτογραφία σε όσους κάνουν ότι δεν καταλαβαίνουν γιατί η ονομασία έχει σημασία

0
0
No votes have been submitted yet.
Profile picture for user
Philippe

En réponse à par Mr ho

Les grecs aiment trop leur liberté et leurs traditions !

Si les communistes avaient pris le pouvoir en 1945, prenant leurs ordres directement de Moscou, le gouvernement aurait tenté d'abattre l'orthodoxie comme en Russie, détruisant les églises, pourchassant popes et dissidents, interdisant la musique traditionnelle… ils auraient rapidement été balayés par une insurrection générale.
Évidement l'armée rouge aurait alors envahie la Grèce pour mater l'insurrection, peut-être avec succès, mais les grecs ne se seraient pas laissé faire et cela aurait aboutit encore à des fleuves de sang versé pendant des années.

Il est peut-être temps de regarder la réalité en face. Je ne comprends pas cette complaisance à l'égard de Cuba, de Castro et du Communisme. Il existe bien des manières de soutenir l'égalité sans pour autant l'imposer par la force, obligeant les hommes à vivres égaux dans la pauvreté pendant qu'une caste de fonctionnaires s'accordent tous les pouvoirs, interdisant l'initiative individuelle et bridant l'économie.

Selon Mr. Ho, je n'ai pas le droit de critiquer Cuba (En plus il sort des inepties sur la Grèce). Pourtant je ne me permettrais jamais d'interdire à quelqu'un de critiquer les USA. Dans une démocratie la critique est constructive. C'est même indispensable pour avancer, et les américains ne sont pas les derniers à se critiquer eux même.

0
0
No votes have been submitted yet.
mar 01/04/2008 - 23:19 Permalien
Profile picture for user
ANONYME

les Grecs soutiennent bien les Serbes pour le Kosovo ... pourquoi pas soutenir les Arymites, ils sont orthodoxes eux aussi ... vous saviez qu'il y a des toponymes slaves dans toute l'Epire et en Macédoine grecque, et même dans le Péloponèse ... un peu comme au Kosovo quoi (l'histoire du Kosovo débutant évidemment au 12ième siècle!). Ils ont donc des "droits historiques" sur ces régions ces Arymites. Sans compter qu'évidemment, les Grecs modernes ne sont pas les descendants des Grecs anciens. Seule la langue grecque descend du grec ancien. En fin de compte, la population grecque se compose de Slaves, d'Arvanites, de Turcs et de Tsiganes.

vous voyez les raisonnements quand on les applique jusqu'au bout ... ça peut toucher les Grecs aussi.

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 02/04/2008 - 09:13 Permalien
Profile picture for user
Parménion

En réponse à par ANONYME

En ce qui concerne notre appartenance au peuple Grec ancien oui il y a eu des mélanges de peuples mais ceux -ci se sont fondu dans le peuple Grec pour ne faire qu'un, et l'appartenance au peuple Grec est resté. La révolution Grecque est le soulèvement de ceux qui se disaient appartenir au peuple Grec, à une identité Grecque. Malgré tout les peuples qui se sont mêlé à notre civilisation, celle ci est restée.

Au fait pour les Balkans plusieurs solution avait été misent sur le tapis pour les territoire dont celle qui proposait de répartir les terres en fonction de l'ancienneté du peuple,... évidement les peuples slave n'ont pas accepté car ils n'auraient quasiment rien eu... donc l'ancienneté du peuple a part les Grecs et les Albanais qui disent appartenir à un peuple antique , je vous déconseille d'en parler ^^

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 02/04/2008 - 12:09 Permalien
Profile picture for user
ELLADA

En réponse à par ANONYME

Le plus important n'est pas de savoir si nos arrière grands parents étaient grecs ou pas, le plus important est de savoir si nous agissons comme des grecs, si nous parlons grecs, si nous mangeons grec,.....
Revenir ainsi en arrière est stupide car alors personne n'est 100% grec, français, Anglais, Belge,..... et l'identité nationnale n'as plus de raison d'être.

De plus si les territoire doivent être attribuer en fonction de l'Histoire, des origines des cités......., alors il serait temps de rendre Marseille, Constantinople, la Sicile, ......... ainsi que d'autre villes fondées par les grecs. .......lol.......

0
0
No votes have been submitted yet.
mer 02/04/2008 - 20:07 Permalien
Profile picture for user
Jean Charles

En réponse à par Parménion

Parménion a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui sur ce fait je suis d'accord c'est pour cela
> que j'ai fait la remarque. être grec c'est plus
> qu'un qu'une nationalité sur un papier ,c'est une
> façon d'être , de vivre et beaucoup plus.

Je n'aurais pas mieux dit , en effet être grec c'est une façon d'être , la preuve en image :

[img]http://5c.img.v4.skyrock.com/5cc/starac…]

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 03/04/2008 - 20:02 Permalien
Profile picture for user
Ioannis de B

En réponse à par makedon

Bien on voit le niveau du débat merci "makedon".

Arrêter d'insulter vos voisins et ca ira mieux.

0
0
No votes have been submitted yet.
jeu 21/08/2008 - 10:52 Permalien