LE LOUVRE VA ACCUEILLIR ALEXANDRE LE GRAND
Lundi 15 janvier 2007
Une exposition importante sur la Macédoine et Alexandre le grand est dans le cahier de travail, prévus pour être présenté au musée du Louvre de Paris en 2010-2011.
L exposition co-organisé par les antiquités grecques Ephorates de Macédoine et de Thrace.
Les organisateurs espèrent que l’exposition sera une bonne réponse a tout ceux de Skopje qui insistent pour changer l’histoire de la Grèce.
L’initiative a de cette exposition a ete faite par le musée parisien.
L’année dernière, le conservateur français de cette exposition avait rencontré des fonctionnaires du musée archéologique de Thessalonique puisque la plupart des objets exposés proviendront de la Grèce nordique.
Les objets exposés incluront les parties architecturales du palais de Vergina, les restes de la tombe de Phillipe II et d’autres tombes macédoniennes et les résultats significatifs d’autres régions qui seront présentées ainsi qu’une collection macédonienne déjà en la possession de Louvre depuis 1917.
Le musée français considère cette exposition d’importance majeure.
Il assignera ses plus grands halls périodiques d’exposition mesurant un total de 1.200 mètres carrés.
DF : Une des possessions les plus estimées du Louvre est la statue grecque de la victoire à ailes de Samothrace, également appelée Nike de Samothrace.
Traduction en francais venant de ce site
http://www.dailyfrappe.com/index.php?op…)
Le musée militaire de la FYROM retire l exposisition sur la Macédoine antique
Skopje 8.03.2007
Les cartes et les repliques de la phalange d Alexandre le grand ont été enlevés de la salle du musée militaire consacrée à la Macédoine antique, sur la recommandation des membre-pays de l’OTAN demander par le gouvernement grec.
Des médias d internet ont rapporté aujourd’hui que cela est du a une pression directe exercer sur les autorités de Skopje, Athènes a appelée Bruxelles d’entreprendre la démarche.
Selon les mêmes sources officielles, Athènes a également formulé des objections a l’alliance sur le livre « histoire militaire de Macédoine » écrit par Vanco Stojcev, qui contient des cartes montrant des frontières de la Macédoine antique.
Les représentants du ministère de la défense a confirmé à certains des médias que certains membre-pays de l’OTAN ont suggérés au ministre Lazar Elenovski d enlever les cartes et les repliques afin d’éviter de provoquer la Grèce.
Traduit en francais Venant du site slavomacedonien
Le Premier ministre macédonien revele la stratégie concernant le conflit du nom
Skopje Utrinski Vesnik.
Gruevski declare qu’Athènes a acculé son pays tellement que la Macédoine a dû exercer des représailles en changeant le nom de l’aéroport de Skopje en Alexandre le grand de ce fait en exhibant et utilisant pour la premiere fois l héritage antique macedonien comme represaille contre Athènes qui elle l a vu comme provocation.
Le premier ministre pense que la Macédoine n’a rien à perdre dans ce conflit du nom meme si le sénat des USA a approuvé une résolution il y a trois jours, pour l emploie de l’acronyme FYROM avec le nom de la
République de Macédoine dans tout les papiers officiels.
La declaration de Gruevski est une confession qu’il n’y a jamais eu aucune politique pour des entretiens avec la Grèce, une politique qui a été faite jusqu a ce jour par tous les premiers ministres macédoniens.
Cependant, la différence est que personne n’avait osé le dire en public, comme Gruevski l a fait.
l’Utrinski Vesnik s inquiete que la Macédoine souffrira des lourdes pertes concernant le conflit du nom et avec le procesus d’intégration dans l U.E.
Le journal pointe quelques exemples - après avoir employé le nom constitutionnel pendant quelques années,le chef de la politique étrangère de l U.E, a employé l’acronyme FYROM au cours d’une réunion avec les chefs macédoniens ; l’acronyme est également apparu sur le site Web de la BBC. En outre, la France a reconsidéré sa position sur ce sujet pendant ces deux dernières années,ce qui indique le desastre de diplomatie macédonienne.
Traduit en francais d un article de l editorialiste du journal Utrinski Vesnik du vendredi 23 mars 2007
Il est un fait indeniable que depuis que le premier ministre de la Fyrom a utiliser pour la premiere fois l heritage des grecs antiques pour le nom de l aeroport de Skopje. la donne a changer concernant ce nom usurpateur de ce pays ,le monde a enfin decouvert que ce probleme de nom n est pas un probleme de nom mais d usurpation de l histoire de la Grece
Surtout que le non de Fyrom ou d Arym est de retour sur tout les front et utiliser obligatoirement dans les papiers oficiels aux USA
Cette histoire me fait penser a cette histoire de Taiwan et sa reconaissance a l ONU
Taiwan qui etait reconnu au depart comme la Chine legal par les occidentaux apres la fuite de Tchang Kaï-chek a Taiwan
La République de Chine est créée à Taïwan, en 1950.
Elle est reconnue a l epoque par toute les institutions mondiales , l ONU,CIO etc etc
Et voila qu en 1971, le président américain Nixon et Henry Kissinger préfèrent la république populaire de Chine.
La République de Chine Taiwan est expulsée de l’ONU, et est remplacée par la République populaire de Chine.
Taïwan perd toute reconaissance officielle
Ca m a l air d etre le meme scenario americain concernant nos pauvres voisins de la Fyrom
Amicalement
Re: Petite histoire de musees
Que de propos calomnieux pour un site qui se veut être la vitrine de la Grèce démocratique.
Un petit rappel s'impose pour tout visiteur qui à la lecture de certaines contributions pourrait s'éprendre de compassion à l'égard des "pauvres grecs" à qui la modeste République de Macédoine tente de "voler" son "prétendu" patrimoine et son héritagé Grec antique.
La Grèce n'est apparue sur les théatre des Nations Européennes qu'au début du 19è siècle et les statues trouvées çà et là appartiennent au patrimoine historique mondial, non à la seule Grèce créée 3000 ans plus tard...
Il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire de Démosthène, pour comprendre qui est qui.
La Macédoine antique a existé a côté de nations éclatées incapables de s'unir pour se défendre contre les Perses.
Les Grecs modernes devraient remercier les Macédoniens antiques de les avoir soumis, unifiés, et leur avoir permis de répandre l'usage du Grec antique comme Lingua Franca, un point c'est tout.
Cela ne fait en aucun cas des Macédoniens antiques une part de l'héritage Grec moderne.
Cela aussi ne donne aucunement le droit aux Grecs modernes une exclusivité quelconque sur l'usage des termes Macédoine, Macédonien.
Le Nord de la Grèce a été annexé en 1913, et sa population a été assimilée à l'aide de méthodes Staliniennes ou forcée à l'exil et privée de ses biens.
La plupart des Grecs ignorent ce qu'il s'est passé sur le propre territoire et il faudra bien un jour qu'il rendent des comptes aux orphelins de la Guerre Civile Grecque descendants des Macédoniens Egéens ayant combattu dans le camp communiste.
Si la loi de 1982 a permis le retour des seuls Grecs de souche, ce n'est pas le cas des autres, les Macédoniens par exemple, qui sont près de 60 ans après, persona non grata.
C'est une honte pour un pays comme le vôtre qui plus est membre de l'UE et j'éspère de tout coeur qu'un jour ces pauvres gens se verront restituer leurs biens et leur citoyenneté.
Ils ont quitté la Grèce en tant que membre de la minorité macédonienne, et ils y retourneront en tant que tels.
La Grèce demeurant le seul état des Balkans où ne vit aucun minorité.
Deux explications possibles, soit il y a eu assimilation forcée soit il y a eu des déportations massives.
Voir ce lien :
http://assembly.coe.int/Mainf.asp?link=…
En réponse à Re: Petite histoire de musees par Daniel
Re: Petite histoire de musees
Daniel mon petit slavomacedonien faudra revoir ta copie
tu dis
La Grece n'est apparue sur les theatre des Nations Europeennes qu'au debut du 19e siecle et les statues trouvees ca et la appartiennent au patrimoine historique mondial, non a la seule Grece creee 3000 ans plus tard...
Les grecs sont present sur le territoire de la Grece depuis l antiquite passant de l invasion des acheens ,doriens et ioniens que les turcs encore aujourd hui utilise car en turc le grec s appelle YUNAN que les indiens qui ont eu un rapport direct avec Alexandre le Grand nous appelle eux aussi YUNAN donc ionien et meme les juifs nous appelle Yavan venant d IONIEN,de l epoque de l age obscure ,de la grece classique ,de l epoque hellenistique decoulant de l epopee d Alexandre le Grand qui conquit le monde connu de l epoque ,en le faisant grec,de l epoque romaine ou le grec en hellade etait considerer avec le latin,langue de l empire,de la scission de l empire romain et l avenement de l empire byzantin millenaire ou tres vite la langue officiel de l empire devint le grec ou les citoyens grecs prirent le titre de romain d ou le nom des grecs de turquie de romios comme ce que disait a l epoque de la revolution grecque un des principaux heros de la revelotion Athanasios Diakos,"Εγώ Ρωμιός γεννήθηκα, Ρωμιός, moi le romios je suis ne romios c est a dire romain
Les grecs comme on le voit s appelait hellenes a l epoque de la grece antique meme si ils etaient Atheniens,Spartiates,Macedoniens ,Thebains etc etc
Un terme completement different s’est impose en Orient.
Les anciens peuples du Moyen Orient designaient les Grecs par le terme Yunan, derivant du perse Yauna, lui-meme emprunte au grec Ιωνία (Ionia) designant la cote ouest de l’Asie mineure.
C’est avec la domination des tribus ioniennes par les Perses a la fin du VIe siecle av. J.-C., que ce nom s’est etendu a l’ensemble des Hellenes.
Tous les peuples sous influence perse adopterent ce mot et c’est de cette racine que derive egalement le terme sanskrit Yavana que l’on rencontre dans d’anciennes sources sanskrit dont la plus ancienne est la grammaire de Panini.
Plus tard le terme de Yonaka designa les Indo-Grecs, tout comme Yona en Pali.
De nos jours, le terme Yunan est utilise en persan, arabe , Turc, Hindi , Indonesien et malais.
Le mot Yavan ou Javan etait utilise en Mediterranee orientale pour faire reference a la nation grecque lors des premiers temps bibliques. Un personnage du nom de Javan est egalement mentionne dans la Genese.
Les latins nous appelle grec est derive du latin Graecus qui lui meme vient du grec Γραικός / Graikos, issu d’une tribu beotienne ayant emigre en Italie
Mais revenons a notre petit salvomacedoniens qui dit
Il suffit de s'interesser un peu a l'histoire de Demosthene, pour comprendre qui est qui.
Tu dis
La Macedoine antique a existe a cote de nations eclatees incapables de s'unir pour se defendre contre les Perses.
Les Grecs modernes devraient remercier les Macedoniens antiques de les avoir soumis, unifies, et leur avoir permis de repandre l'usage du Grec antique comme Lingua Franca, un point c'est tout.
Un peu d histoire
Le regne de Philippe II (360-336) est marque par des conquetes militaires tous azimuts, y compris vers le sud, et des victoires diplomatiques (presence preponderante dans l’amphictyonie gerant le sanctuaire panhellenique de Delphes) grace auxquelles il va se poser en champion de l’hellenisme.
Cette qualite lui est niee par ses adversaires politiques dans les cites opposees a son hegemonie, en particulier, et de facon eclatante, par l’orateur athenien Demosthene qui presente Philippe II comme un barbare (donc au sens premier quelqu’un qui n’est pas de langue grecque) assoiffe de vin.
Si le penchant pour la boisson des rois de Macedoine est bien atteste par ailleurs, Philippe II, eleve en partie a Thebes ou il etait otage, est sans doute loin d’etre la brute epaisse que decrit Demosthene pour les besoins de sa cause ; l’accusation fait fleche de tout bois, et nier l’appartenance a l’hellenisme du roi d’une contree excentree du monde grec est de bonne guerre (Demosthene lui-meme ne se fait-il pas traiter de Scythe par son adversaire Eschine ?) A la meme epoque un autre orateur athenien, Isocrate, rappelle complaisamment a Philippe II sa filiation mythique avec Heracles pour l’inviter a unir les Grecs contre l’ennemi commun : l’empire perse.
Ce sera bien le projet de Philippe qui, apres avoir mis sous son autorite les cites grecques, se prepare a enroler Macedoniens et Grecs dans une grande expedition militaire en Asie au moment ou il est assassine.
Son fils Alexandre III, dit Alexandre le Grand, realisera son reve. Non seulement on peut considerer Alexandre, eleve d’Aristote, un disciple de Platon, comme un pur produit de la culture grecque, mais encore ses conquetes vont repandre l’hellenisme en Egypte et dans tout l’orient jusqu’aux limites de l’Inde.
Faut il prendre les paroles demagogique d un politicien Athenien extremiste comme source historique surtout que ses adveraires politiques athemiens le traite de Scythe sans parler que les politiciens atheniens pro macedoniens declaraient que les macedoniens etaient de descendances mythique d Heracles
C est comme aujourd hui quand Le Pen denonce Sarkozy de petit hongrois qui est tout sauf francais comme la moitier de la France selon ses criteres
Donc mon petit Daniel votre propagande est bien une propagande base sur l extremisme
Tu dis que les macedoniens ont uni les grecs mais tu te trompe car apres la mort d Alexandre ,les cites grecques sont revenu des etats independants et c est ca qui fut notre faiblesse a l heure de la conquette romaine ou les romains utiliserent nos differences
Petit cour d histoire
Apres la mort d’Alexandre en 323 commence une periode trouble a la fin de laquelle son empire est divise et c’est la dynastie des Antigonides qui regne sur la Macedoine, avec une nouvelle capitale, Thessalonique.
Ce royaume hellenistique entrera en conflit avec la nouvelle puissance presente en orient : Rome. En 168 av.
le dernier roi, Persee, est vaincu par les Romains qui profiterons de la division des grecs car a cette epoque les cites grecques etaient a nouveaux independante et se faisaient la guerre entre elle, la Macedoine est divisee en 4 districts puis, apres une rebellion, en 146 elle devient une province romaine.
Une nouvelle entite administrative apparait donc, la Macedoine province romaine, la Provincia Macedonia. Assez vite, elle aura des frontieres differentes de celles du royaume anterieur, englobant l’Epire, la Thessalie, une partie de la Thrace et de l’Illyrie.
La presence romaine y sera importante : passage de la via Egnatia qui favorise les echanges et fixe de nouvelles populations, fondation de forteresses et de cites telles Scupi (future Skopje). Lors de la partition de l’empire romain en 395 ap. JC, la province est rattachee a la partie orientale et appartiendra desormais a l’empire byzantin.
Donc ton pays n a rien avoir avec la macedoine antique mais avec la macedoine romaine vu qu elle fut creer par l agrandissement de la macedoine
Donc tu ne connais strictement rien a l histoire de la Macedoine
Tu dis
Cela ne fait en aucun cas des Macedoniens antiques une part de l'heritage Grec moderne.
Macédoine venant du grec Μακεδονία provient du mot grec μάκος (makos), et de l’adjectif μακεδνός (makednos), qui signifie haut
Alexandre le Grand ou Alexandre III de Macedoine (en grec αλέξανδρος Γ' ο Μακεδών / Alexandros III o Makedοn, αλέξανδρος signifiant « protecteur de l'homme »)
Philippe II de Macedoine (en grec ancien, ο Φίλιππος ; qui signifie l ami des chevaux),
Bucephale (en grec Βουκέφαλος / Boukephalos,Son nom vient de βοός / boos, le b?uf, et de κεφαλή / kephale, la tete : sa tete aurait donc ressemble a celle d’un b?uf, ou sa tete aurait porte une tache en forme de b?uf.
Thessalonique fut fondee par Cassandre de Macedoine en -315, et baptisee ainsi en l'honneur de sa femme a qui il offrit la ville en gage de son amour. Le nom de Thessalonique, fille de Philippe II de Macedoine et demi-soeur d'Alexandre le Grand (en grec Θεσσαλονίκη , Thessaloniki en grec, en slave ?????, Soloun, en turc Selanik provient de la contraction des mots Θεσσαλών (Thessaliens) et νίκη (victoire), en commemoration de la victoire des Macedoniens sur les habitants de Phocide avec l'aide des Thessaliens ) meme les turque utilisait le nom grec de cette ville, ce qui est fort parlant
Cleopatre en grec Κλεοπάτρα du grec "κλεο" célébrer, Πατερα du père , c est a dire la gloire du pere et etant donner que j ai ete en Egypte deux fois eux savent et reconaisse et son reconaissant de ce qu a apporte les grecs de la dynastie des ptolemes en Egypte
MAis je te donne un lien en anglais ou tu aura une liste non exaustive
http://www.historicalmacedonia.com/hist…
Tu vois pas de Boris de Natasha ou de Vladimir pas un seul nom slave mon petit slave
Tu dis
Cela aussi ne donne aucunement le droit aux Grecs modernes une exclusivité quelconque sur l'usage des termes Macédoine, Macédonien.
Etant donner que tous ce qui est lie au mot macedoine est lier a la Grece pas a l histoire des slaves donc on a tout les droits mon petit
Tu dis
Le Nord de la Grèce a été annexé en 1913, et sa population a été assimilée à l'aide de méthodes Staliniennes ou forcée à l'exil et privée de ses biens.
La macedoine n a pas ete annexe mais liberer par la Grece des turcs et nous n avons jamais ete des communistes staliniens comme vous mon petit, ces methodes la vous les conaissez bien vu que c etait votre methode apres la seconde guerre mondiale pour vous debulgarisez
Des echanges de population entre la Grece et la Bulgarie ont ete fait apres le traite de bucarest conformement au loi internationale de l epoque ou il est vrais certain d entre vous sont retourner dans leur pays qui est la Bulgarie ce qui est fort parlant mon petit et que des notres ont quitter celle ci
Tu dis
La plupart des Grecs ignorent ce qu'il s'est passé sur le propre territoire et il faudra bien un jour qu'il rendent des comptes aux orphelins de la Guerre Civile Grecque descendants des Macédoniens Egéens ayant combattu dans le camp communiste.
Jusrement nous savons tres bien ce que vous vouliez faire chez nous apres la seconde guerre mondiale durant notre guerre civil avec les communistes ou vous et les votres qui etaient rester en Grece combattirent pour detacher de la grece ,la macedoine grecque et en faire une region communiste, vient pas chez nous dirent qu on devait avoir de la compassion pour les votres vu que cette guerres a couter a la Grece plus de 100 000 morts
Les traitres sont chaties et renvoyer dans leur terres comme les suddettes allemand de Tchequie ou les prusses de Pologne en Allemagne etc etc alors les quelques uns des votres condamner a l exil et bien ce n est que plus que meriter car il avait du sang grec sur leurs mains
Tu dis
Si la loi de 1982 a permis le retour des seuls Grecs de souche, ce n'est pas le cas des autres, les Macédoniens par exemple, qui sont près de 60 ans après, persona non grata.
C'est une honte pour un pays comme le vôtre qui plus est membre de l'UE et j'éspère de tout coeur qu'un jour ces pauvres gens se verront restituer leurs biens et leur citoyenneté.
Ils ont quitté la Grèce en tant que membre de la minorité macédonienne, et ils y retourneront en tant que tels.
Les communistes grecques etaient avant tout des communistes pas des secessionistes donc quoi de plus normal d avoir lever leur peine surtout qu ils vivaient dans des pays communistes ,ils avaient bien compris leurs fautes et sont revenu completement anti-communiste en ecrasante majoritee
Tu dis
La Grèce demeurant le seul état des Balkans où ne vit aucun minorité.
Deux explications possibles, soit il y a eu assimilation forcée soit il y a eu des déportations massives.
Il y a en Grece des grecs musulmans qui sont 120 000 d origines turques,tsiganes et pomaks
On a des valachs et des arvanites qui se sentaient toujours faisant parti integrante du peuple grec en se battant depuis le debut pour notre independance avec nous et non jamais trahi la Grece meme quand les nazis et les communistes leur avaient proposes de les aider a avoir leur particuarisme reconnu comme un particularisme ne faisant pas partie du peuple grec, ils ont refuser car ils sont grecs avant tout
Pour ton lien c est comme l histoire des tchams albanais ,c est une petite discution de parlementaire qui n a rien d officiel car la moitier de la population europeenne fut deplace apres la seconde guerre mondiale dont des millions d allemand,polonais.roumains etc etc c est pas eux qui vont venir faire la lecon d histoire a la Grece
Donc mon petit comme tout les tiens ,tu debarque ,tu nous critique, tu deballe trois mots Demosthene ,Macedoine egee et grec moderne qui sont des classiques de vos propagandes bien connu de nous
Tu ne demontre rien, comme d habitude aucune convictions personelles concernant l histoire de votre peuple ,de sa langue et ses racines
Alors que nous nous avons en nos mains des tonnes et tonnes d ecrits de toutes les epoques de notre histoire,qu elle soit de la Grece classique,perse,egyptienne,romaine,byzantine ,ottomane,arabes, russes,occidentale qui demontre une continuite de notre peuple de la nuit des temps et que personnes au monde ne renient que les grecs sont les descendants de leur illustres ancestres
Et la preuve la plus eclatante est que chaque 4 ans quand le monde faite l amitie,la paix et la joie des peuples avec les Jeux olympiques, l hymne national grec retentit a l ouverture des jeux ou la delegation grecque est toujours la premiere a y entrer
Il y a t il pas plus bel hommage universel que cela mon petit
Le nom de votre pays et votre peuple et de votre langue doivent avoir l accreditation d un Pope grec si non pas de bapteme officiel mais un acronyme et un titre personne habitant la FYROM et langue slave de la Fyrom comme elle est reconnu comme tel a l ONU,le conseil de l Europe et l U,E.
Nous n avons pas de compassion pour vous concernant vos delires tdentitaires et si vous continuez dans ce delire ,c est vous qui payerez les consequences et cela que par votre faute
Il n y a plus de sympathie aux yeux du monde pour vous ,elle est a son terme et le monde sait que vous n etes pas ce que vous dites mais des slaves egares dans leur fort interieur
Amicalement
Ps tu peus aussi lire ce sujet
http://www.info-grece.com/agora.php?rea…
En réponse à Re: Petite histoire de musees par alex
Re: Petite histoire de musees
Bravo Alex, Encore une fois un très beau récapitulatif historique.
Il est clair que le nationaliste négationiste slave commence sérieusement à souler.
Entre la turquie qui s'approprie éphèse, les cappadoces ou la thrace comme faisant partit de l'histoire turque, les albanais qui s'approprient l'aigle byzantin et les slaves avec Alexandre le Grand pour s'approprier une histoire, on est bien entouré!
Sinon comme le rappelle Alex, les grecs ont toujours été unis pour des causes qui menançaient l'ensemble des cités-etats grecques. Mais sinon ces cités étaient rivales les unes contres les autres.
Alexandre était Macédonien mais GREC, d'autres étaient athéniens Mais GRECS aussi.
et oui c'étaient ça la Grèce avant! tous différent dans l'empire grec mais tous GRECS
Donc pas de slave, mais que des Grecs qui étaient originaires de différentes cités.
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives, bientôt on dira que Alexandre le Grand était turc. c'est vraiment n'importe quoi!
Ils faut savoir quand même que Alexandre le Grand a eu un impact culturel immense au moyen orient. on y parle de Iskandar el Kebir, il est même représenté dans les miniatures persanes et plus tard dans ls représentations musulmanes chiites. les Chiites le prennent pour un saint et ne savent même pas qu'il est GREC!
Le prénom Iskandar (Alexandre) est très populaire chez les musulmans arabes et même turcs!
Juste un bémol seulement, nos voisins du maghreb se savent pas que les vestige romains de leur pays sont des copies de l'art Grec!
Pour le terme Yunan, c'est exact, mon cher Alex!
Nos voisins turcs disent Yunan pour les grecs et Yunanistan pour la Grèce.
Nos voisins arabes disent Yunany pour les grecs et Yunan pour la Grèce.
Au fait j'ai failli oublié, tu te trompes El chico(td), ce sujet nous intéresse nous les Grecs de France et de Navarre. Ciao
Re: Petite histoire de musees
tous des péde de grecs qui veulent se faire passer pour des macedoniens,mais vous n'avez rien de macedonien.
Ya qu'a voir votre tete,des oreilles de 6 metres de long et des nez aussi long,un teint terne,vraiment des sales tetes de c....
ne peut etre macedoniens qui veut,tant pis pour vous
courage
En réponse à Re: Petite histoire de musees par filip de macedoine
pleur pas mon petit on va t aider
Βρε φίλε ,τι πίνεις και δεν μας δίνεις
κάνε κουράγιο φίλε και να συνεχίζεις να παλεύεις, μακάρι να μπορούσαμε να σε βοηθήσουμε όλοι να να σε χωσουμε πιο βαθια, να έχεις πίστη στον εαυτό σου και όλα θα πάνε καλά με το βετο η με το τρελογιατρο σου.
Ολα θα πάνε καλά. σου ευχομαι να γίνεις καλα και θα γίνεις ένας καλός Παπαγαλος η ένας καλός γείτονας σκοπιανός
Τα λεμε
En réponse à Re: Petite histoire de musees par filip de macedoine
Re: Petite histoire de musees
Au fait Filip, peux-tu noux expliquer pourquoi sur le territoire de l'actuel Fyrom il n'y avait pas de Macédoniens, mais des Dardaniens et des Paeoniens ? Et pourquoi l'antique Skopje était Dardanienne, et non pas Macédonienne ?
[img]http://www.macedonianpark.com/map431BC…]
En réponse à Re: Petite histoire de musees par Illyria
un silence fort parlant
C'est la énième fois que je pose des questions très simples à des slavo-macédoniens, mais ils ne répondent jamais. Moi je vous dis une chose : n'ayez pas peur de vos origines bulgares, car c'est Tito qui vous a trompé pendant 35 ans afin d'effacer toute trace de présence bulgare en Yougoslavie. Et ceci pour punir la Bulgarie d'avoir refusé d'adhérer à sa fédération balkanique.
Au fait, merci à Alex pour son lien sur Skenderbeu.
En réponse à un silence fort parlant par Illyria
Re: un silence fort parlant
BRAVO vous êtes vraiment très fort.
L'autre jour j'ai rencontrer un gars (je sais pas comment il faut les appelé au fait : ces gens la ... si hein de ce pays artificiel.... allez hein .... oui voila FYROM. C'est vrai comment faut-il les appeler?), bref il prétendait que le mots macédoine et qu'Alexandre Le Grand étaient d'origine slave .pfff quel délire
UN PETIT BOUT D'HISTOIRE : Alexandre Le Grand est né, on vas dire comme ça hein , à la grosse louche +- 1000 ans avant la venue des slaves dans le sud des balkans .
salut et à la semaine prochaine pour un autre petit bout d'histoire lol
mdr ...