Nicosie - Le dirigeant de Chypre-Nord a rejeté lundi les violentes critiques adressées à son endroit, notamment par le président turc Recep Tayyip Erdogan, pour avoir émis des réserves sur l'opération d'Ankara contre une milice kurde en Syrie.
Depuis quarante-cinq ans, le conflit qui sévit sur l'île de Chypre ne trouve pas de solution. Petit pas en avant ce vendredi où les dirigeants de chaque camp se sont rencontrés de manière informelle et ont accepté de rencontrer le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres en septembre.
EN IMAGES - Quinze mois après l'échec des négociations sur la réunification de Chypre, les dirigeants chypriotes grec et turc ont accepté d'ouvrir deux nouveaux points de passage ce lundi 12 novembre. Une avancée qui pourrait faciliter la reprise des pourparlers de paix.
Nicosie - Les dirigeants chypriotes grec et turc se rencontreront vendredi prochain à Nicosie sous l'égide de l'ONU qui espère une relance des pourparlers pour une réunification de cette île méditerranéenne divisée depuis près de 45 ans.
Nicosie - Une envoyée des Nations unies a entamé lundi des contact avec les dirigeants chypriotes pour évaluer la possibilité de reprendre les négociations sur la réunification de l'île méditerranéenne, divisée depuis près de 45 ans.
Le parti au pouvoir du premier ministre de Chypre du Nord, Huseyin Ozgurgun, était dimanche 7 janvier en tête des élections parlementaires, selon des résultats partiels. Il devra vraisemblablement former une coalition pour gouverner.
Nicosie - Les Chypriotes-turcs votent dimanche pour élire les 50 membres de l'Assemblée, des législatives anticipées qui se tiennent après l'échec l'an passé des dernières négociations en date pour une réunification de l'île méditerranéenne.
C'est parce qu'elles sont sur le point de toucher au but que les nouvelles négociations sur Chypre qui démarrent ce mercredi à Crans-Montana s'annoncent difficiles.
Les dirigeants Chypriotes grecs et turcs ont accepté dimanche de reprendre plus tard en juin les négociations pour la réunification de l'île, a annoncé le secrétaire général de l'ONUAntonio Guterres.