Les Parisiens ont souligné leur début de match raté lors de leur revers à l'Adidas Arena ce mercredi contre l'Olympiakos (73-90), actuel leader d'Euroligue.
Auteur d'un départ catastrophique, Paris a été dominé à domicile par l'Olympiakos Le Pirée (90-73), ce mercredi lors de la 25e journée d'Euroligue, malgré une réaction en seconde période.
Battus par Paris au Pirée le 6 décembre (90-96), les Reds de l'Olympiakos ont repris leur rythme infernal et les commandes de l'Euroligue, portés par Sasha Vezenkov et Evan Fournier. Ils retrouvent les Parisiens ce mercredi soir (20h30).
Sasha Vezenkov, l'ailier fort bulgare de l'Olympiakos Le Pirée, a inscrit 45 points, vendredi lors de la large victoire de son équipe sur le Bayern Munich (112-69) à l'occasion de la 20e journée d'Euroligue. Le tout en ne dribblant...que trois fois.
L'ancien ailier de Chelsea et d'Arsenal Willian, arrivé libre début septembre à l'Olympiakos, quitte déjà le club après seulement 11 apparitions dans le Championnat grec.
L'arrière français des Reds Evan Fournier a livré sa plus belle prestation de la saison (22 points) lors du match le plus important : le derby remporté par l'Olympiakos vendredi sur le parquet de son ennemi historique, le Panathinaïkos (94-89), en Euroligue.
Devant son public, l'Olympiakos d'Evan Fournier (10 points) et Moustapha Fall (6 points, 6 passes) a remporté le choc de la 6e journée d'Euroligue mardi soir en renversant le Real Madrid (79-69). Timothé Luwawu-Cabarrot a été précieux pour Vitoria contre Milan (88-83)
Le Panathinaïkos a remporté le premier derby de la saison sur le terrain de l'Olympiakos avec autorité. L'arrière français Evan Fournier a beaucoup tenté sans réussir à faire la différence.
Pour son premier match avec l'Olympiakos ce dimanche, Yusuf Yazici a gravement été touché au genou gauche après 20 minutes de jeu. Une nouvelle longue indisponibilité pour le Turc, déjà victime d'une blessure identique en 2019.