Alors que la Grèce a été frappée par de violents incendies et des inondations meurtrières cet été, le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis s'est engagé à augmenter les moyens alloués à la lutte contre les effets du changement climatique.
La France transpire tandis que la péninsule Ibérique et les Balkans ont affronté des trombes d'eau. Un blocage de masses d'air qui prend la forme de la lettre grecque et témoigne d'une fluctuation du jet-stream.
De violents affrontements ont opposé des groupes d'ultras, faisant au moins six blessés, avant le match aller de la Ligue des champions qui doit se dérouler mardi soir dans le stade de l'AEK à Nea Filadelfia en banlieue d'Athènes.
Les policiers ont saisi 197 cartes d'identité, des passeports et un sac contenant 114 enveloppes fermées, toutes avec le bulletin d'un même candidat à l'intérieur, a précisé la police régionale.
« Il y a trois ans, dans cette région, des dizaines de milliers de migrants ont cherché à entrer sur le territoire grec (…) et ont tenté de transformer cette zone en champ de bataille »,alancé, vendredi 31 mars, Kyriakos Mitsotakis, dos à un mur d'acier de 5
Dans la vallée de Kozani, dans le nord de la Grèce, d'épaisses fumées blanchâtres se dégagent des imposantes cheminées des cinq centrales à lignite encore en activité.