[b]L'internet se met à l'alphabet grec
24-05
17:40:23[/b] "Les Grecs pourront baptiser leurs sites internet avec des noms en alphabet grec à partir du 4 juillet prochain, a annoncé mardi l'Autorité de régulation grecque des télécommunications (EETT), pour qui cette mesure doit accroître l'utilisation des nouvelles technologies dans le pays.
Les noms des sites grecs n'utilisent actuellement que l'alphabet latin, l'ouverture aux caractères grecs s'étant jusqu'ici heurté à des difficultés techniques et à l'impréparation des sociétés de registre, a précisé l'EETT.
Les usagers devront toutefois jongler entre les deux alphabets puisque le préfixe http://www et le suffixe .gr. resteront en caractères latins.
Cette mesure, dans un pays où la connaissance de l'alphabet latin n'est pas totalement généralisée, doit "contribuer à renforcer l'internet grec et donner un nouvel élan à l'utilisation des nouvelles technologies", a indiqué l'EETT dans un communiqué.
Avec seulement 20% d'utilisateurs de l'internet, la Grèce est en queue de peloton dans l'Europe élargie, selon une enquête réalisée au 1er trimestre 2004 par Eurostat et publiée le 13 mai."
source:AFP
Ils ont trouvé le moyen de decupler le nombre d'utilisateurs de l'internet.
Plus sérieusement je crois que le vrai frein à l'internet en grece (à "haut" débit), c'est quand meme le prix)
Combien ca coute un acces adsl 512k/128k là où c'est possible de l'avoir? 60euros environ non?
Re: Internet en grece
60 euro c`est du 384/128
100 " ---------- 512/128
AFFREUX !!!!!!!!!!
In reply to Re: Internet en grece by laurent
Re: Internet en grece
laurent a écrit:
-------------------------------------------------------
[b]> 60 euro c`est du 384/128
> 100 " ---------- 512/128[/b]
>
> AFFREUX !!!!!!!!!!
WoW encore pire que ce que je pensais!!
In reply to Re: Internet en grece by mic
Re: Internet en grece
J'espère quil y aura bientôt le CPL (internet à très haut débit par le courant électrique), comme ce qui doit être prévu en France
http://www.cpl-france.org/