Forums
de la 34e place l'année dernière à la 42ème en terme d'avancée technologique..
pendant que certains font croire à la Grèce que son problème numéro 1 est constitué par le scandale de 2-3 moines sans morale, les spécialistes constatent que son retard en la matière ne cesse de se creuser
La Grèce aurait peut-être besin d'importer des immigrés d'un nouveau genre : investisseurs, savants, entreprises (comme l'a fait l'irlande)...
Re: retard technologique de la Grèce
Et oui la grece ne fait pas (pas encore?) grand chose aux niveaux techno.
Mais ton texte en grec, il passe pas.
In reply to Re: retard technologique de la Grèce by mic
Re: retard technologique de la Grèce
je sais mais j'ai mis l'adresse internet de l'article en bas
In reply to Re: retard technologique de la Grèce by ak
Re: retard technologique de la Grèce
je doit etre aveugle car je la vois pas l'adresse 8-)
In reply to Re: retard technologique de la Grèce by mic
Re: retard technologique de la Grèce
moi aussi je suis aveugle; y'a rien
j'ai trouvé !!!!!! lisez ici !!!!
http://www.kathimerini.gr/4dcgi/_w_arti…
Re: retard technologique de la Grèce
Un pays qui ne pense pas à moyen et long terme est un pays condamné .
Ceci vaut peut-être pour mon Pays qui se repose un peu trop sur ses lauriers de son passé splendide ,de ses marbres antiques ,de ses plus jolies plages ,de son ciel azur.
Mais cela ne suffit plus de nos jours pour revendiquer d'être un pays puissant et stable.
Une idée qui me vient souvent en tête est la suivante:la diaspora grecque est potentiellement pourrait-on dire une deuxième Grèce à l'extérieur.
Avec pas mal de cerveaux,de cadres,de bras courageux et de gens plein de patriotisme et d'amour pour leur pays.
Des garçons et des filles qui au fond de leurs coeurs combien ne rêvent pas de venir à la mère patrie.
Qu'ont-ils fait tous les gouvernements jusqu'à présent?Peu de chose.
Dans un pays (comme partout ailleurs) ou la seule devise qui compte est fric,le profit,la spéculation,et les magouilles à tout niveaux.
Des forces vives qui souvent sont dégoutées voire même rejetées par leur propre mère.
La discussion est trop longue et je voudrais m'arrêter ici car je risque de rentrer dans des eaux profondes et de nos temps de police de pensée ,parfois mieux vaut se garder .
Bref,un système bien rôdé pour que les vases communicants ne se communiquent jamais entre eux.
Bonne fin de semaine.
Kalo savatokiriako se olous.
In reply to Re: retard technologique de la Grèce by Agamemnon
Re: retard technologique de la Grèce
j'y ai pensé aussi
il faudrait créer un mouvement sioniste grec
à paris il existe l'agence juive, une agence qui organise le départ des juifs de france vers israel en les aidant à trouve logement,travail, etc
ca ne peut pas se faire tout seul, il faut une organisation corrdonnée par l'état
In reply to Re: retard technologique de la Grèce by ak
Re: retard technologique de la Grèce
Entre-autres dans ce genre-là.
Mais vois-tu si on pouvait être un peu plus soudés dans ce domaine ....enfin soit.
Et de plus ,nous avons un pays magnifique et une population homogène à 95%.
Mais vois-tu nos copains les sionistes sont plus intelligents dans ce domaine que nous.
Enfin c'est mon point de vue ....
In reply to Re: retard technologique de la Grèce by Agamemnon
sionisme grec?
ils ne sont pas plus intelligents mais ils savent un eu effacer leur ego au profit d'un idéal collectif quand c'est nécessaire
ce que les grecs ont du mal, beaucoup de mal à faire
d'où les problèmes d'organisation structurels à presque tout ce qui est grec
comme la grèce a eu besoin d'un otto rehagel pour son équipe de foot et comme elle avait eu besoin d'un colonel fabvier pour créer le taktikon (première ébauche de l'armée de terre grecque) elle a besoin d'examiner ce que font les sionistes pour leur piquer quelques idées en terme d'organisation et d'efficacité
de toute façon il n'y a pas débat : la question n'est pas faut il un sionisme grec ou pas; la question est les grecs de l'étranger qui souhaitent rentrer en grèce peuvent ils le faire, et l'état grec facilite-t-il vraiment cela?
la réponse est non; il a aessayé pour les grecs de russie mais c'était mal fait : beaucoup se sont retrouvés lâchés au milieu du département de kilkis, et débrouille toi; du coup beaucoup sont rentrés et en ont déduit qu'il ne fallait pas y retourner; alors que l'idée est bonne, simplement c'est la façon de faire qu'il faut revoir
ce qu'il faut c'est
1. une information sur les éventuelles opportunités de travail et d'aide (on opublie beaucoup qu'informer les gens est à la base de tout: la grèce pourrait avoir l meilleur système, si les gens d'origine grecque partout dans le monde ne sont as au courant ce n'est pas la peine)
2. à l'étranger des structures pour guider dans la recherche d'un logement et d'un travail; c'est pas compliqué les consulats peuvent faire tout ce travail avec du personnel en plus
3. Sur place des cours pratiques (langue, organisation amdinistrative, cours sur le système de sécu, etc etc)
4. des aides : exonérations dimpôts pendant de nombreuses années pour permettre de faire face au coût d'une installation et à la précarité des nouveaux venus, aides sociales si ca se passe mal, etc
et il faut être réaliste : un grec de russie ou d'australie aura besoin de temps pour s'adapter; c'est normal; autre climat autre organisation sociale et administrative, autres pratiques que celles qu'il connaît; il aura les mêmes problèmes qu'un immigré pakistanais, (mais il n'aura pas le même appui de la part de certaines associations d'aide aux immigrés : la grecdeladiasporaphobie existe en grèce)
le problème c'est que si tu dis ca en grèce ils te diront : vous voulez des aides, vous voulez créer un système pour en profiter, il n'y a pas de raison de vous aider plus que nous etc etc etc. Et on reviendra au point de départ
sans tout ça je ne ois pas comment on peut créer une dynamique et donner aux jeunes l'envie de partir
In reply to sionisme grec? by ak
Re: sionisme grec?
En Israël les problèmes ne manquent pas entre eux.
Les Juifs venant de toutes les parties du monde arrivent en "terre promise" et recréent leurs modes de vie .C'est le cas pour les juifs russes,les juifs d'Afrique du Nord et ceux venant d'Afrique noire et du moyen-orient.
Avec toujours ce racisme entre les askénazes qui ont le pouvoir et les israèliens de seconde zone que sont les sépharades.
On pourrait comparer une telle situation en Grèce en s'imaginant un retour à la mère patrie de millions de grecs de la diaspora.
Ce qui différencie néanmoins les juifs de nous,c'est que eux se considérant comme le peuple élu de Dieu selon les écrits doivent faire leur "alya"et retourner en terre d'Israël.
Notre cas à nous grecs n'a rien de messianique pour pousser des millions de nos compatriotes à faire leurs "alya".
Je suis d'accord avec toi pour mettre en oeuvre un organisme gouvernemental qui favoriserait le rapatriement de ceux qui le désirent .
Le but de cet "alya"est de redonner vie à des régions et îles vidées de leurs populations.
L'enjeu de cette politique est avant tout de repeupler pour des raisons démographiques.
Une politique sérieuse avec des aides financières et des compensations permettrait ce genre de peuplement.Car s'il s'agit d'aller gonfler les populations urbaines ,alors autant rester à Astoria,Montréal,Toronto,Melbourne ,Paris,Bruxelles et autres villes.
De plus les compétences et expériences professionnelles de milliers de grecs de la diaspora apportera de nouveaux outils de travail et d'organisation.........je sais ,c'est un peu utopique mais rien n'est impossible.
Donc cette idée d'un "sionisme grec"me trouve en plein accord avec toi.Il suffit de croire à cette idée et tout est faisable.
PS:Alya veut dire pour les juifs retour en Israêl comme aboutissement de leur devoir .
Pagination